Probleme de fuite d'eau non visible d'une chaudiere.......

flashback58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 18:51
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 5 mai 2014 à 16:17
bonjour,
je vous explique mon probleme:
je viens vers vous car je suis locataire d'une maison par une agence,et je suis chauffer avec une chaudiere a bois, un soir je descend allumer ma chaudiere et la je m'apercois que les tuyaux d'alimentation etait tous super humide, de la j'ai été regarder mon compteur d'eau et de la je me suis apercu que le compteur tournait tres vite malgres que tous les robinets etait fermé donc j'ai fait appel a mon agence qui ma fait intervenir un plombier a leurs charges directement il a constater que ca venait de la soupape de securité qui etait défaillante(on etait le vendredi fin d'apres midi) le plombier a bricoler le file qui est sur la soupape du coup ca c'est arreter mais pour lui il fallait la changer. le mardi le plombier est revenu pour changer celle ci.

de la il nous a mis en garde au niveau de notre facture d'eau, de suite nous avons appeler les services d'eau qui la, qui ma bien bien confirmer une sur consommations.

de la j'ai fait parvenir un courrier en lettre recommander avec acccuse de reception pour informer mon agence que j'allais avoir plus de 2000 euros de facture.

aujourd'hui je recois une reponse de l'agence en disant:
en effect s'agissant d'une fuite dans une parti privative il appartient au locataire de verifier regulierement sa propre cosommation ainsi que le bon fonctionnement des diverses installation et equipement du pavillon en location et qu'il ne peuvent pas prendre notre demande en consideration
alors ma question est celle ci:
en sachant que la chaudiere ne m'appartient pas, quelle est soit disant entretenu par l'agence et que cet fuite d'eau etait non visible quelle recours ais je pour ne pas avoir a payer cet somme ?????

sa chant que tout les 6 mois je paye environ 160 euros.

merci de votre reponse cordialement

2 réponses

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 354
5 mai 2014 à 09:54
bonjour
la consommation d'eau due à cette fuite est à votre charge ,c'est à vous locataire des lieux de s'assurer que tout fonctionne normalement .
D'ailleurs c'est bien vous qui avez décelé cette fuite malheureusement pour vous un peu tard.
0
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 42
5 mai 2014 à 16:17
bonjour
le dernier relevé de compteur par le fournisseur d'eau remonte a quand?
-2