Abus

misspuce3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 16:59
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 mai 2014 à 18:34
Bonjour,
Je me permets car mon époux , ainsi que ses frères et soeur ne savent plus quoi faire.
Ma belle mère nous a fait part de son découvert a la banque. Puis mon mari a été avec elle pour comprendre pourquoi le découvert était de 7000 euros , nous avons pensé tout d'abord que son compte avait été piraté puis la conseillère a la banque nous a affirme que les retraits étaient fait par elle même. Nous l'evons emmené chez son médecin traitant en lui expliquant ce qu'il s'était passé . Il l'a mis sous psychotrope et a déceler une maladie bipolaire. Aujourd'hui ma belle soeur a été sur le compte facebook de ma belle mère et c'est aperçu elle communiait avec deux hommes qui lui faisaient croire mont merveilles et depuis fin mars ils ont commencé a lui demander de l'argent . Tout a l'air de correspondre . Cette après midi , mon mari et ma belle soeur sont. allés a la gendarmerie pour savoir ce qu'ils pourraient faire . D'après le gendarme cela va être difficile a porter plainte car il n'y pas de menace . Donc SVP aidez nous avons été obligé de couvrir son débit mais nous npourrons faire cela qu'une fois car elle nous met en péril et trouver une solution
Merci de me répondre

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
1 mai 2014 à 18:19
Bonsoir,

La seule chose à faire est de discuter avec votre belle mère pour lui faire comprendre qu'elle se fait soutirer de l'argent.

Légalement, elle a agit volontairement et sans menace, il n'y a pas de recours.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 mai 2014 à 18:34
Bonjour,

juste une réflexion : j'espère que le médecin n'a pas fait le diagnostic de bipolarité que sur ces évènements, car le nombre de personnes distribuant de l'argent contre affection, écoute ne sont pas rares et la maladie bipolaire a de nombreux autres signes, est une maladie grave et longue à diagnostiquer.
Si oui, cela me change très rapide et peut-être abusif ?!!

Cordialement
0