Résiliation salle de sport

Angelsantos - 27 janv. 2020 à 20:03
 Angelsantos - 28 janv. 2020 à 11:02
Bonjour,

Je déménage et consciente de 2 mois de préavis, j'ai fait la résiliation de mon abonnement de la salle de sport le 30 décembre , cependant la salle m'oblige à payer le mois de février ( prélèvement tous les 20 du mois) et mon accès à salle est jusqu'au 29 février.

Ils ont droit d' annuler mon accès le 29 février, alors que le prélèvement est le 20 février ? L'accès ne devrait pas aller jusqu'au 19 mars?

Merci pour votre attention.
Cordialement

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
28 janv. 2020 à 07:16
Bonjour

Oui ils ont le droit tant que le prélèvement est bien spécifié comme payant le mois en cours ou alors si votre abonnement débute en début de mois (ou autre indice si vous avez payé au prorata du mois en cours lors de votre souscription). Vous pourriez être débité le 5 du mois comme le 20, cela peut payer le mois en cours donc jusqu'au 29 février.

C'est la pratique en géneral. On vous fait payer au prorata du mois en cours au départ et ensuite on vous fait payer par mois avec une date de prélèvement définie, comptablement c'est plus pratique.

Vous avez deux mois de préavis donc ayant fait la demande le 30 décembre, vous leur devez janvier et février et votre abonnement s'arrêtera le 29 février.
1
Merci pour votre réponse. Étant donné que la date du prélèvement correspond à mon premier jour à la salle, donc 20 septembre. Dans le contrat il n'y a aucune spécification à propos de la date de résiliation.
La seule réponse que j'ai eu
" votre demande a été pris 3n compte le 30 décembre, alors vous pouvez accéder à la salle deux mois qui suivent votre demande"

Ils ont toujours le droit? Même en cas de déménagement ?
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032 > Angelsantos
28 janv. 2020 à 09:27
Pour le cas du déménagement, il faut regarder dans votre contrat si une clause spécifique existe, en général ces contrats fonctionnent par rapport à la distance, si par exemple après déménagement vous vous retrouvez à Xkm de la salle de sport.

Pour le reste, il faudrait voir votre contrat exactement et savoir si le 20 septembre, vous avez payé un mois complet ou vous avez payé au prorata du reste du mois de septembre (1 tiers de l'abonnement).
Si effectivement vous avez payé le 20 septembre pour 1 mois sans rien de spécifié alors vous payez du 20 au 20. De ce fait vous leur devez comme préavis le paiement du 20/01 et du 20/02 et votre abonnement se termine bien le 19 mars.
Ou alors le préavis de 2 mois démarre au jour de la demande de résiliation le 30/12, alors votre abonnement se termine le 29 février mais le paiement du 20 février doit être fait au prorata de la durée restante donc du 20/02 au 29/02.

En aucun cas il ne peut vous prélever un mois complet d'abonnement et vous laissez accès à la salle que sur une durée de 10 jours.
0
Angelsantos > AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
28 janv. 2020 à 11:02
Merci beaucoup. Malheureusement c'est bien ça que le propriétaire m'a dit, Que je paierai le mois, mais avec seulement 10 jours d'accès.

Merci pour ces infos.

Bonne journée.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
Modifié le 25 mars 2020 à 16:07
0
Merci pour votre réponse.
J'ai bien lu le contrat et il n'y a aucune mention sur résilier avant la date anniversaire, ou sur le mois en cours etc
0