Mon syndic n'a pas payé veolia

chatperfect Messages postés 11 Statut Membre -  
chatperfect Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour
notre syndic est parti avec la caisse.
Nous lui avions pourtant reglé nos charges
veolia nous demande de repayer le factures d'eau que nous avions pourtant réglées à notre syndic.
En droit commercial, Le syndic et sa société ne sont lls pas les débiteurs de veolia?
Veolia n'est il pas de ce fait dans l'obligation de nous remettre l'eau et de se retourner contre le syndic ?
Merci de vos réponses

2 réponses

relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
le syndic n'est que votre mandataire ,le client c'est vous ,donc vous devez le montant de la facture à veolia.
il vous faudra poursuivre le syndic en justice pour retrouver votre argent ( peut être).
2
jabuz

annulé (je n'avais pas compris que le syndic était "parti")
0
chatperfect Messages postés 11 Statut Membre

Merci relou. C'est en effet une nuance importante. Je pensais que le syndic était le client direct de véolia. Dommage ....
0
claustra

bonjour, Normalement les syndics sont tenus d'avoir une assurance pour palier ce genre de situation, donc si c'est un syndic professionnel il devait l'avoir.

Il faudra le poursuivre, mais en attendant vous ne pourrez pas faire autrement que de payer, sinon vous risquez la coupure d'eau.
1
chatperfect Messages postés 11 Statut Membre

Merci claustra. Non après verification ni carte ni rcp ni garantie financiere. Nous sommes la 14 copro identifiée (il y en a d'autres) victime de ce syndic en jupons qui court toujours....
0