Changement de siège social et statuts

Mollyclo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 19:53
 Pixie - 13 mai 2014 à 19:14
Bonjour,

Je suis en train de changer moi-même le siège social de ma société qui est une SASU et je me pose des questions quant aux modifications à apporter sur mes statuts.
Certes je dois y changer l'adresse de mon siège social mais, et c'est peut-être une question idiote mais je préfère quand même la poser..., dois-je également changer les dates qui y apparaissent à 2 endroits ??
Page de garde:
"ACTE CONSTITUTIF
En date du 2 janvier 2012"

Et à la fin de mes statuts:
"Fait à ... , en cinq exemplaires originaux
le 2 janvier 2012."

Pour finir, dois-je les ré-imprimer en 5 exemplaires?

Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée !

1 réponse

Bonsoir,

Vous avez tout-à-fait raison de vous poser la question, il vaut mieux se renseigner avant de toucher quoi que ce soit. Cela peut vous éviter bien des ennuis, croyez-en mon expérience !

Sur la page de garde, il convient de remplacer "acte constitutif" par "statuts mis à jour", et dans ce cas éventuellement mettre la date de ladite modification (soit la date de l'assemblée générale ayant décidé du transfert de siège, ou la date d'effet du transfert si elle est différente).

Il n'y a pas lieu de modifier la date située à la fin des statuts, qui correspond à la date de signature des statuts constitutifs.

Enfin, pour le dépôt au Greffe du tribunal de commerce, n'oubliez pas d'apposer la mention "certifié conforme à l'original" suivi d'une signature originale.

Quant au nombre d'exemplaires à imprimer, la règle veut que chaque associé garde 1 exemplaire, 1 reste au siège, et le tribunal de commerce en conservera 1 également. Mais vous avez la possibilité d'en faire autant que souhaité, si tant est qu'ils aient une quelconque utilité...

Bon courage !

Pixie
0