Suite à une succession

janie40200 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2014 à 17:54
Bonjour,
je voudrais un renseignement concernant la succession de mon fils j ai deux enfants de 2 lits différents pas mariée ni avec le premier ni le 2ème mon fils 40 ans vient de décéder il avait de l argent sur ces comptes il vivait avec moi et voilà que le notaire effectue cette succession convoque le père ok et la division des parts sont
héritiers :
moi en premier
le père en 2ème
sa demis soeur en 3ème
et les 2 autres filles de son père qui n ont rien à voir dans cette succession
Est ce normal ou je demande révision du dossier
Merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 16:15
Bonjour,

héritiers :
moi en premier
le père en 2ème
sa demis soeur en 3ème
et les 2 autres filles de son père qui n ont rien à voir dans cette succession
Est ce normal ou je demande révision du dossier

En réalité, les héritiers d'une personne sans descendance et sans époux, hors testament, sont :
- ses 2 parents vivants à égalité (1/4 chacun)
- ses frères et soeurs à égalité (la notion de "demi" frère n'existe pas plus que celle de "quart" de soeur)
Pourquoi dites-vous que les autres enfants de son père "n'ont rien à voir" : elles sont bien les soeurs de votre fils autant que l'est votre seconde fille !?

Cdlt
1
janie40200 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 16:48
Merci
Je pensais qu étant donné que le père était vivant les enfant n avaient pas droit à la succession de leur frère
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 17:54
0