Qu'appelle-t-on meubles dans une succession?

noemie749 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2014 à 06:51
Suite au décès de ma mère, mon père étant resté dans la maison du couple, quel est le type de meubles qui doit être pris en compte dans la succession? meubles, vaisselle, linge, draps, tableaux.....?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 06:51
Oui, tout ça. La voiture et le chien aussi. Et les comptes en banque.
1
FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 3
27 avril 2014 à 23:22
Bonsoir,

En cas de décès d'un conjoint, il faut d'abord liquider le régime matrimonial. Cette liquidation, et la répartition des biens qui s'en suit, seront différentes suivant le régime matrimonial de tes parents (communauté de biens, participations aux acquêts, etc.). La succession se fera ensuite après cette liquidation. Ne connaissant pas le régime matrimonial de tes parents je ne peux t'apporter une réponse précise, mais ce lien est particulièrement intéressant et devrait t'apporter quelques éléments de réponse... https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/

Cordaialement, FaisPasLeMalin
0