Interdiction de vendre ma voiture suite à accident
Résolu
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
-
25 avril 2014 à 13:31
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 25 avril 2014 à 16:22
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 25 avril 2014 à 16:22
A voir également:
- Peut-on vendre une voiture grêlée
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Vendre une voiture pour piece - Guide
- Vendre voiture sans carte grise - forum ✓ - Forum Automobile
- Vendre voiture pour piece ✓ - Forum Automobile
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
C'est la procédure habituelle dans le cas où un véhicule est déclaré VEI (économiquement irréparable).
La loi impose à l'expert d'informer la préfecture et de bloquer la CG.
Si vous faites les réparations indiquées dans le rapport d'expertise, et après nouvel avis favorable d'un expert automobile, le véhicule sera déclaré apte à circuler sur la voie publique et la CG vous sera restituée.
Ceci a pour but d'éviter la circulation de véhicules jugés "dangereux" ou "potentiellement dangereux".
Cordlt
C'est la procédure habituelle dans le cas où un véhicule est déclaré VEI (économiquement irréparable).
La loi impose à l'expert d'informer la préfecture et de bloquer la CG.
Si vous faites les réparations indiquées dans le rapport d'expertise, et après nouvel avis favorable d'un expert automobile, le véhicule sera déclaré apte à circuler sur la voie publique et la CG vous sera restituée.
Ceci a pour but d'éviter la circulation de véhicules jugés "dangereux" ou "potentiellement dangereux".
Cordlt
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
25 avril 2014 à 14:11
25 avril 2014 à 14:11
OK Merci de votre réponse
Cdt.
Cdt.
Bonjour Asilly
Après cela, essayez de demander un certificat de non gage en ligne comme pour une vente, si c'est impossible, c'est que l'expert n'a pas remis son rapport à la préfecture.
Je ne vous le souhaite pas, mais ce que m'avait indiqué la préfecture, qui a régularisé avec le double du rapport que j'avais eu et gardé heureusement bien des années après.
Cdt
Après cela, essayez de demander un certificat de non gage en ligne comme pour une vente, si c'est impossible, c'est que l'expert n'a pas remis son rapport à la préfecture.
Je ne vous le souhaite pas, mais ce que m'avait indiqué la préfecture, qui a régularisé avec le double du rapport que j'avais eu et gardé heureusement bien des années après.
Cdt
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 25/04/2014 à 16:22
Modifié par ASILLY le 25/04/2014 à 16:22
Bonjour