Testament en faveur de mon frere

caroline2403 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - Modifié par caroline2403 le 27/04/2014 à 04:46
 caroline2403 - 27 avril 2014 à 18:06
Ma mère est décédée le 5 mars 2014
ma soeur et moi avons accepte que notre frere emporte chez lui bijoux objets de collection pour les proteger du cambriolage de la maison inhabitee
La copie du testament de ma mere redige le 13 fevrier designe mon frere comme legataire de la quotite disponible soit 1/4 des biens dont la totalite des bijoux objets de collection et une armoire ancienne
ma mère possedait beaucoup de bijoux de valeur , ni ma soeur ni moi n avons fait l inventaire lorsque mon frere a emporte les coffrets à bijoux et les objets de collection chez lui miniatures ivoires serpentine etc....
comment peux t on l obliger à restituer la totalite des bijoux et objets de valeur pour en dresser l inventaire et les faire estimer
je ne connais pas les avoirs financiers de ma mere et le notaire n en a pas encore dresse l inventaire
je ne voudrais pas que mon frere soit plus favorise qu il ne l est déjà et que les bijoux etc soient estimes à leur juste valeur mon frere dit n avoir retrouve aucune facture
mon frere fait le mort depuis l ouverture du testament pas de reponse à mes mails il habite en province pres de chez ma mere decide de tout vide la maison etc
merci de m apporter vos conseils

1 réponse

joduc48 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
27 avril 2014 à 17:42
Malheureusement sans inventaire, la cause semble perdue.
J'ai le même problème avec un de mes frères qui habite à coté
0
caroline2403
27 avril 2014 à 18:06
merci pour votre réponse, je compte sur le notaire pour que mon frère adopte une attitude loyale envers ses 2 soeurs qui lui ont fait confiance en lui confiant bijoux et objets de collection
j'espère avoir des nouvelles rapidement car j'ai écrit au notaire pour lui demander quand et comment seraient évalués cette part importante de la succession
encore merci
0