Stationnement sur emplacement de parking non privé

SYLVESTRE14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 24 avril 2014 à 16:42
SYLVESTRE14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 10:19
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je fais l'objet de procédés fallacieux à mon encontre parce que mon véhicule est immobilisé sur un emplacement non numéroté, donc non privatif.
Comme je l'ai indiqué au Syndic qui se fait le "petit soldat" d'1 membre du Conseil Syndical ou 2, et d'un voisin jaloux plus un autre qui veut la place, car il s'agit d'un véhicule 4x4. Je suis handicapé et n'ai aucune autonomie, ni mobilité depuis plusieurs mois. J'ai fourni la preuve que le véhicule est assuré, en très bon état, ce n'est ni une épave ni une caisse pourrie.
Cette place me permet de le voir de mon appartement (rdc) et je n'envisage pas le déplacer avant que je puisse reprendre le volant.
Qu'en pensez-vous ? Puis-je invoquer l'abus de droit ? Je n'ai rien trouvé de restrictif dans la Règlement Intérieur, mais l'AG se tiendra fin mai 2014, peuvent-il faire voter un amendement intuitu personæ ? Merci de m'aider.

6 réponses

dna.factory Messages postés 25350 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 870
24 avril 2014 à 16:46
Sur le domaine public, la loi est la suivante : un véhicule qui ne bouge pas pendant 7 jours est considéré comme hors la loi, et peut-être enlevé...

0
En l'occurrence il s'agit d'un domaine privé (enceinte de la copropriété) la réponse vaut-elle aussi ?
0
SYLVESTRE14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 08:23
J'ajoute s'il faut le faire qu'il s'agit d'un lieu privé et non lieu public. L'emplacement de stationnement se trouve sur le terrain, propriété de la copropriété, et non sur la voir publique.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
25 avril 2014 à 08:23
Bonjour
Dans l'enceinte de ma copropriété, l'ensemble des places sont numérotées, SAUF quelques places destinées aux "visiteurs", donc par définition, interdites en stationnement de longue durée.
Ne serait-ce pas le cas ?
0
SYLVESTRE14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 08:32
Ces places ne sont pas réservées qu'aux seuls visiteurs, mais en l'occurrence aux copropriétaires, détenteurs d'un emplacement de parking numéroté ou non, car tous les copropriétaires n'ont pas un emplacement réservé. De plus comme moi, nombreux sont ceux qui ont 2 véhicules, d'autres plus encore. En clair il y a 100 places numérotées, les endroits réservés aux autres ne font pas l'objet de marquage, mais sont peu nombreuses. En dehors de la copropriété il y a des possibilités de stationnement sur des espaces publics marqués, gratuits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
25 avril 2014 à 09:46
Bonjour,

Dans toutes les copropriétés il est bien connu que le manque de parking est flagrant. Donc, afin de permettre au plus grand nombre de déposer le véhicule le soir pour le reprendre le lendemain matin, il faut faire "tourner" les stationnements.

Cette place me permet de le voir de mon appartement (rdc) et je n'envisage pas le déplacer avant que je puisse reprendre le volant.

Pour répondre à votre question, votre attitude n'est pas correcte. En effet, vous PRIVATISEZ un emplacement "commun". Donc le syndic a raison, vous devez "bouger".

Pour réagir comme vous le faites, seul le propriétaire d'un parking peut s'autoriser ce long stationnement.

A méditer !

Cdlt.
0
25 avril 2014 à 10:19
Merci de votre réponse, elle me convient. Je vais répondra positivement au Syndic et déplacer mon véhicule.
0