Coupure de gaz

Résolu
mibel14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 08:30
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 24 avril 2014 à 20:54
bjr,je suis actuellement sans gaz,je voulais savoir vers qui puis je me retourner,et si je pouvais sachant que ma facture et tres élèvée,et non réglé,me retourner vers un autre organisme!! merçi

5 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
Modifié par Energizor le 24/04/2014 à 15:18
Bonjour,

Si j'ai bien tout compris :

- le gaz a été coupé pour impayés.
- vous n'avez pas les moyens de payer la facture pour le moment.
- vous voulez souscrire un contrat avec un autre fournisseur pour faire rétablir le gaz.

Pour cela, vous devez attendre que votre fournisseur actuel résilie votre contrat. Habituellement, le contrat est résilié environ 2 semaines après la coupure.

Dès que vous aurez reçu un courrier vous informant que le contrat est résilié, ou alors une facture de résiliation, vous pourrez contacter un autre fournisseur, avec lequel vous prendrez rendez-vous pour rétablir le gaz.

Notez bien qu'à partir de ce moment-là :
- vous devrez payer les factures de votre nouveau fournisseur (ils ne sont pas tous très patients, certains font couper à la moindre facture impayée).
- votre ancien fournisseur continuera à vous réclamer le paiement de votre ancienne facture (une société de recouvrement va vous contacter).

Allez quand même voir une assistante sociale pour faire le point sur votre situation et essayer d'obtenir une aide pour payer votre facture.
5
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 15:10
Bonjour,
"me retourner vers un autre organisme!! " Ca dépend; lorsque vous avez signé le contrat avec le fournisseur; vous vous êtes peut-être engagé, vérifiez cela avant de changer de fournisseur.
0
merci a vous tous,pris rv avec asistante social...verrai la suite a prendre,merci encore
0
...^^Ma rie ^^..^!
24 avril 2014 à 15:37
Bonjour

bjr,je suis actuellement sans gaz,je voulais savoir vers qui puis je me retourner,et si je pouvais sachant que ma facture et tres élèvée,et non réglé,me retourner vers un autre organisme!! merçi

Impossible. Le fournisseur "Gaz" ne résiliera pas le contrat ainsi.
Ne pas oublier que, tous les fournisseurs de la même branche se transmettent les listing "mauvais payeurs" entre-eux.

Tant que vous n'aurez pas trouvé un accord de remboursement à l'amiable, car vous avez du recevoir des courriers en RAR pour impayés, vous ne pourrez trouver une autre organisme.

@+
-3
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
24 avril 2014 à 16:04
Bonjour,

"Ne pas oublier que, tous les fournisseurs de la même branche se transmettent les listing "mauvais payeurs" entre-eux. "
C'est faux.
0
...^^Ma rie ^^..^!
24 avril 2014 à 16:13
Absolument pas.
0
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
Modifié par Energizor le 24/04/2014 à 16:24
Ah bon ? Vous travaillez chez un fournisseur de gaz naturel ?
Sur quel(s) document(s) vous basez-vous pour avancer cette affirmation ?
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 44
24 avril 2014 à 16:28
Justement si il y a un risque de black-listing c'est peut-être mieux de changer de fournisseur dès maintenant sans attendre la résiliation de l'ancien fournisseur pour non-paiement et l' (éventuel) inscription sur une blacklist.
0
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
Modifié par Energizor le 24/04/2014 à 19:29
Tiens, ça recommence avec les blablateurs qui ne connaissent pas leur sujet et sont quand même des donneurs de (mauvais) conseils !

On ne peut pas changer de fournisseur entre le moment où on est coupé pour impayés et la résiliation du contrat.

Pour le coup, le nouveau fournisseur voit en consultant les informations provenant de GrDF (gestionnaire du réseau) que le point de livraison est coupé pour impayés... et ça ne l'encourage pas à accepter ce nouveau client.

Il faut donc attendre la résiliation du contrat pour en souscrire un chez un nouveau fournisseur. Dans ce cas-là, le nouveau fournisseur voit bien que le contrat a été résilié sur ce point de livraison. Mais il ne voit pas QUI a résilié ni POURQUOI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 44
Modifié par CBeranger le 24/04/2014 à 15:20
Sur le courrier que vous avez du recevoir avant la coupure ça doit être indiqué.

Et si ça fait plus de 5jours que votre fournisseur vous a coupé le gaz, il doit avoir prévenu lui-même les services sociaux.
Enfin si il respecte la reglementation
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000019325694/2020-12-03/

Sinon, il faut contacter les services sociaux de votre commune ou la CAF ou contacter le FSL de votre département

Quand vous dites vous tournez vers un autre organisme, de quel genre d'organisme vous voulez parler?
-4