Facture EDF intermédiaire sur estimée.

Avatar-momo Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

EDF m'a adressé une facture sur estimée de consommation. Comment puis je faire pour ne payer que ce que je dois. Cette pratique n'est elle pas condamnable?
Cordialement
Maurice

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Fais toi mettre le relevé de confiance.
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Rien de plus simple.
0
Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

"Cette pratique n'est elle pas condamnable? "
NON. La seule obligation légale est de vous établir une fois par an une facture basée sur le relevé réel du compteur (sous réserve d'accessibilité au compteur par ERDF).
2
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41

bonjour
condamnable si EDF ne vous a pas indiqué comment procéder sur la facture précédente.
c'est-à-dire qu'EDF doit vous avoir indiqué clairement les délais et modalités (simples) pour transmettre votre index afin qu'il soit pris en compte pour votre facture.(sans avoir besoin de souscrire à un quelconque service spécial évidemment, du genre "relevé confiance machin chose")

Votre facture d'estimation doit par ailleurs mentionner sur quelle base précise a été effectuée l'estimation ou au moins les moyens d'accéder à cette information.
-7
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

pfftt
0