Plan comptable pour copropriété
Résolu
-
-
-
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner un site pour visualiser les comptes du plan comptable en copropriété car j'ai regardé et apparemment c'est différent pour une copropriété et un plan pour comptabilité générale, il y a des différences.?
dans cet ordre d'idée, je voudrais savoir dans quel compte je peux mettre la dépense d'une prestation fait par un expert (recherche de fuite) et également pour une cotisation à l'ARC en tant que syndic, dans quel compte (honoraires, autres rémunération tiers intervenants ou....?
je remercie par avance toutes les personnes qui me répondront
cordialement
quelqu'un pourrait-il me donner un site pour visualiser les comptes du plan comptable en copropriété car j'ai regardé et apparemment c'est différent pour une copropriété et un plan pour comptabilité générale, il y a des différences.?
dans cet ordre d'idée, je voudrais savoir dans quel compte je peux mettre la dépense d'une prestation fait par un expert (recherche de fuite) et également pour une cotisation à l'ARC en tant que syndic, dans quel compte (honoraires, autres rémunération tiers intervenants ou....?
je remercie par avance toutes les personnes qui me répondront
cordialement
A voir également:
- Plan comptable copropriété
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Plan epargne populaire credit agricole - Guide
- Plan de situation ✓ - Forum Immobilier
- Plan canalisation immeuble - Forum copropriété
- Lettre de motivation comptable expérimenté - Guide
8 réponses
bonjour
et merci de m'avoir répondu un dimanche
j'ai juste une petite précision à vous demander car j'ai constaté ue les comptes n'étaient pas les mêmes en copropriété
exemple pour les frais postaux :
sur PLAN COMPTABLE.COM ils sont répertoriés en 626000
sur COPRO+ ils sont mis en 621300 et le téléphone en 610000
alors je suis un peu perdue car je suis syndic bénévole et j'ai eu des remarques, j'ai appliqués les codes d'un professionnel qui n'étaient pas toujours justes.
Alors est-ce que vos propositions de comptes ARC en 628100 (je n'ai pas trouvé ce compte) et 622800 correspondent bien en copropriété car je n'ai pas trouvé ces codes.
merci pour votre aide
très bonne fin de dimanche
et merci de m'avoir répondu un dimanche
j'ai juste une petite précision à vous demander car j'ai constaté ue les comptes n'étaient pas les mêmes en copropriété
exemple pour les frais postaux :
sur PLAN COMPTABLE.COM ils sont répertoriés en 626000
sur COPRO+ ils sont mis en 621300 et le téléphone en 610000
alors je suis un peu perdue car je suis syndic bénévole et j'ai eu des remarques, j'ai appliqués les codes d'un professionnel qui n'étaient pas toujours justes.
Alors est-ce que vos propositions de comptes ARC en 628100 (je n'ai pas trouvé ce compte) et 622800 correspondent bien en copropriété car je n'ai pas trouvé ces codes.
merci pour votre aide
très bonne fin de dimanche
Re,
Le plan comptable est unique .
C'est à lui que vous devez vous référer .
Mais là, vous me parlez de COPRO+ ..........C'est votre logiciel ?
Le plan comptable est unique .
C'est à lui que vous devez vous référer .
Mais là, vous me parlez de COPRO+ ..........C'est votre logiciel ?
J'ai été voir sur internet,
C'est effectivement un logiciel .
Les n° de compte sont déjà intégrés, ou c'est vous qui les crées?
C'est effectivement un logiciel .
Les n° de compte sont déjà intégrés, ou c'est vous qui les crées?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, avant de poser la question ,j'ai regardé sur internet
et j'ai visionné PLAN COMPTABLE.COM et en notant
plan comptable applicable aux copropriétés VOUS POUVEZ CONSTATER QUE LES CODES NE SONT PAS LES MËMES
EXEMPLES POUR FRAIS POSTAUX 626000 ET 621300 et plein d'autres
je suis syndic bénévole d'une copro de 6 lots
merci pour votre réponse
cordialement
et j'ai visionné PLAN COMPTABLE.COM et en notant
plan comptable applicable aux copropriétés VOUS POUVEZ CONSTATER QUE LES CODES NE SONT PAS LES MËMES
EXEMPLES POUR FRAIS POSTAUX 626000 ET 621300 et plein d'autres
je suis syndic bénévole d'une copro de 6 lots
merci pour votre réponse
cordialement
non c'est pas moi qui crée j'ai juste consulté pour connaitre les comptes et j'ai eu
plan comptable applicable en copropriété
vous me dites qu'il n'y a qu'un seul code comptable
apparemment ceux pour copropriétés ne sont pas identiques
voila ma difficulté j'applique quoi?
cordialement
plan comptable applicable en copropriété
vous me dites qu'il n'y a qu'un seul code comptable
apparemment ceux pour copropriétés ne sont pas identiques
voila ma difficulté j'applique quoi?
cordialement
en regardant le plan comptable je pourrais dire que la recherche fuite je la mettrait en 673
cotisation a ARC peut etre 678 le plan ne prévoyant pas les DONS ( mais ca j'en suis moins sure)
cotisation a ARC peut etre 678 le plan ne prévoyant pas les DONS ( mais ca j'en suis moins sure)
Pour se comprendre,
Il y a le plan comptable général .
Les grandes classes des comptes de charges sont :
60 Achats
61 Services extérieurs
62 Autres services extérieurs
63 Impôts
64 Charges du personnel
65 Autres charges de gestion courante
66 Charges financières
67 Charges exceptionnelles
Le plan comptable d'une copropriété fonctionne sur la même présentation que le général .
Donc, si vous mettez l'ARC et la recherche de fuite dans un compte de la classe 67, vous le mettez en "charges exceptionnelles" . Or, la cotisation ARC, vous la versez chaque année ? Elle n'a donc rien d'exceptionnel ! Quand à la fuite, elle fait partie d'événements inhérents à une copro et n'a rien d'exceptionnel .
Il y a le plan comptable général .
Les grandes classes des comptes de charges sont :
60 Achats
61 Services extérieurs
62 Autres services extérieurs
63 Impôts
64 Charges du personnel
65 Autres charges de gestion courante
66 Charges financières
67 Charges exceptionnelles
Le plan comptable d'une copropriété fonctionne sur la même présentation que le général .
Donc, si vous mettez l'ARC et la recherche de fuite dans un compte de la classe 67, vous le mettez en "charges exceptionnelles" . Or, la cotisation ARC, vous la versez chaque année ? Elle n'a donc rien d'exceptionnel ! Quand à la fuite, elle fait partie d'événements inhérents à une copro et n'a rien d'exceptionnel .