Facture edf
Fermé
pepettesteph
Messages postés
9
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir je vient de regarder sur mon compte en banque il y a marquer que lundi EDF aller me prélever 1360euro d EDF mais je n ai pas reçu de facture es ce normal?et je voudrais savoir si je peu payer en pluseur fois merci pour votre aide
4 réponses
essayez toujours de faire opposition au prélèvement, mais le jour même ça risque d'être un peu juste effectivement. et une fois prélevé je vois mal EDF accepter un remboursement puis paiement en plusieurs fois si le montant est dû.
Elle date de quand votre dernière facture? je crois que dessus il y a des identifiants pour se connecter a son compte sur internet.
Elle date de quand votre dernière facture? je crois que dessus il y a des identifiants pour se connecter a son compte sur internet.
normalement vu le montant, EDF doit vous permettre une facilité de paiement, mais plus de 1000€ de facture d'électricité c'est énorme non ??
C'ets le total pr un an çà? car jamais vu ou entendu qqn meme une entreprise payer autant en un an. verifier aupres de EDF si c'est vrai, à moins que vous vous etes fait arnaqué. Car en principe, meme le mode "prelevement", EDF donne toujours une facture. pareil chez Veolia. donc çà me semble louche votre montant. A verifier d'urgence aupres d'EDF.
C'ets le total pr un an çà? car jamais vu ou entendu qqn meme une entreprise payer autant en un an. verifier aupres de EDF si c'est vrai, à moins que vous vous etes fait arnaqué. Car en principe, meme le mode "prelevement", EDF donne toujours une facture. pareil chez Veolia. donc çà me semble louche votre montant. A verifier d'urgence aupres d'EDF.
Bonjour,
En ce qui concerne le prélèvement :
Je confirme : on peut faire rejeter un prélèvement par sa banque.
Je lis sur le site de la Banque Postale : "en cas de désaccord sur le montant prélevé sur votre compte, vous avez 8 semaines suivant le débit de votre compte pour en demander le remboursement à votre banque".
Source : https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/gestion_au_quotidien/prelevement.infos_plus.html
En ce qui concerne EDF :
Je pense que lorsque vous avez souscrit votre contrat avec EDF, vous avez accepté l'option "facture électronique".
Je suppose donc que votre facture vous attend, depuis plusieurs jours, sur votre espace client sur le site d'EDF. Avez-vous vérifié ?
N'auriez-vous pas reçu un e-mail d'EDF qui vous indique que votre facture est en ligne ?
Appelez donc EDF et demandez-leur donc :
- Où est votre facture
- Des délais de paiement pour régler cette facture en plusieurs fois
En ce qui concerne le prélèvement :
Je confirme : on peut faire rejeter un prélèvement par sa banque.
Je lis sur le site de la Banque Postale : "en cas de désaccord sur le montant prélevé sur votre compte, vous avez 8 semaines suivant le débit de votre compte pour en demander le remboursement à votre banque".
Source : https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/gestion_au_quotidien/prelevement.infos_plus.html
En ce qui concerne EDF :
Je pense que lorsque vous avez souscrit votre contrat avec EDF, vous avez accepté l'option "facture électronique".
Je suppose donc que votre facture vous attend, depuis plusieurs jours, sur votre espace client sur le site d'EDF. Avez-vous vérifié ?
N'auriez-vous pas reçu un e-mail d'EDF qui vous indique que votre facture est en ligne ?
Appelez donc EDF et demandez-leur donc :
- Où est votre facture
- Des délais de paiement pour régler cette facture en plusieurs fois
Bonjour,
Si vous lisez attentivement ma réponse ci-dessus, vous pourrez constater :
- que je n'accuse personne d'être coupable de quoi que ce soit (je fais une hypothèse sur la facture électronique, parce que c'est celle qui me paraît la plus probable : EDF envoie toujours une facture avant un prélèvement, que ce soit par courrier ou par voie électronique).
- que je conseille quand même à pepettesteph d'appeler EDF pour savoir ce qu'il en est.
- que je ne cite nulle part ERDF, qui n'a rien à voir dans cette histoire
Si vous lisez attentivement ma réponse ci-dessus, vous pourrez constater :
- que je n'accuse personne d'être coupable de quoi que ce soit (je fais une hypothèse sur la facture électronique, parce que c'est celle qui me paraît la plus probable : EDF envoie toujours une facture avant un prélèvement, que ce soit par courrier ou par voie électronique).
- que je conseille quand même à pepettesteph d'appeler EDF pour savoir ce qu'il en est.
- que je ne cite nulle part ERDF, qui n'a rien à voir dans cette histoire
Par contre vous aurez des frais de votre banque pour rejet de prélèvement pour solde insuffisant.
Vous pourrez contester ces frais si la somme est vraiment plus importante que d'habitude car normalement votre banque doit bloquer automatiquement toute seule les prélèvements dont le montant est inhabituel.
vous avez passé le stade b a ba, c'est bien vous progressez...
Mais après tout, nous sommes sur un forum public, où chacun peut écrire n'importe quoi, sur n'importe quel sujet, sans maîtriser quoi que ce soit.
S'il y a un domaine dans lequel vous connaissez très bien votre sujet, et que je ne connais pas du tout, je ne manquerai pas d'intervenir en répondant à côté de la plaque.