Facture edf
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pepettesteph
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kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 avril 2014 à 16:10
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CBeranger
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13 avril 2014 à 06:25
13 avril 2014 à 06:25
essayez toujours de faire opposition au prélèvement, mais le jour même ça risque d'être un peu juste effectivement. et une fois prélevé je vois mal EDF accepter un remboursement puis paiement en plusieurs fois si le montant est dû.
Elle date de quand votre dernière facture? je crois que dessus il y a des identifiants pour se connecter a son compte sur internet.
Elle date de quand votre dernière facture? je crois que dessus il y a des identifiants pour se connecter a son compte sur internet.
darkness974
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Modifié par darkness974 le 12/04/2014 à 23:59
Modifié par darkness974 le 12/04/2014 à 23:59
normalement vu le montant, EDF doit vous permettre une facilité de paiement, mais plus de 1000€ de facture d'électricité c'est énorme non ??
C'ets le total pr un an çà? car jamais vu ou entendu qqn meme une entreprise payer autant en un an. verifier aupres de EDF si c'est vrai, à moins que vous vous etes fait arnaqué. Car en principe, meme le mode "prelevement", EDF donne toujours une facture. pareil chez Veolia. donc çà me semble louche votre montant. A verifier d'urgence aupres d'EDF.
C'ets le total pr un an çà? car jamais vu ou entendu qqn meme une entreprise payer autant en un an. verifier aupres de EDF si c'est vrai, à moins que vous vous etes fait arnaqué. Car en principe, meme le mode "prelevement", EDF donne toujours une facture. pareil chez Veolia. donc çà me semble louche votre montant. A verifier d'urgence aupres d'EDF.
CBeranger
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19 août 2018
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13 avril 2014 à 06:33
13 avril 2014 à 06:33
dans vos îles je ne sais pas mais en France 1300€ pour un an de chauffage électrique ça n'a rien d'exceptionnel. Quant aux entreprises, je ne sais pas si il y a beaucoup d'industrie chez vous mais ici ça peut facilement représenter le prix par jour.
darkness974
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24 septembre 2023
13 avril 2014 à 15:49
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avez vous deja payer autant de facture d'EDF en un an?
nemrod18
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13 avril 2014 à 12:18
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Bonjour;
Lundi les banques sont généralement fermées..
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nemrod18
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13 avril 2014 à 12:26
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C'est pourquoi, j'ai écris "généralement", la banque postale est effectivement ouverte le lundi.
nemrod18
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13 avril 2014 à 14:00
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Comment ?
Energizor
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13 avril 2014 à 20:11
13 avril 2014 à 20:11
Bonjour,
En ce qui concerne le prélèvement :
Je confirme : on peut faire rejeter un prélèvement par sa banque.
Je lis sur le site de la Banque Postale : "en cas de désaccord sur le montant prélevé sur votre compte, vous avez 8 semaines suivant le débit de votre compte pour en demander le remboursement à votre banque".
Source : https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/gestion_au_quotidien/prelevement.infos_plus.html
En ce qui concerne EDF :
Je pense que lorsque vous avez souscrit votre contrat avec EDF, vous avez accepté l'option "facture électronique".
Je suppose donc que votre facture vous attend, depuis plusieurs jours, sur votre espace client sur le site d'EDF. Avez-vous vérifié ?
N'auriez-vous pas reçu un e-mail d'EDF qui vous indique que votre facture est en ligne ?
Appelez donc EDF et demandez-leur donc :
- Où est votre facture
- Des délais de paiement pour régler cette facture en plusieurs fois
En ce qui concerne le prélèvement :
Je confirme : on peut faire rejeter un prélèvement par sa banque.
Je lis sur le site de la Banque Postale : "en cas de désaccord sur le montant prélevé sur votre compte, vous avez 8 semaines suivant le débit de votre compte pour en demander le remboursement à votre banque".
Source : https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/gestion_au_quotidien/prelevement.infos_plus.html
En ce qui concerne EDF :
Je pense que lorsque vous avez souscrit votre contrat avec EDF, vous avez accepté l'option "facture électronique".
Je suppose donc que votre facture vous attend, depuis plusieurs jours, sur votre espace client sur le site d'EDF. Avez-vous vérifié ?
N'auriez-vous pas reçu un e-mail d'EDF qui vous indique que votre facture est en ligne ?
Appelez donc EDF et demandez-leur donc :
- Où est votre facture
- Des délais de paiement pour régler cette facture en plusieurs fois
CBeranger
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14 avril 2014 à 11:27
14 avril 2014 à 11:27
bonjour
oui mais est-ce un remboursement unilatéral de la banque ou a-t-elle le pouvoir de reprendre l'argent chez l'organisme? si c'est le premier cas ça ne sera pas gagné d'avance.
oui mais est-ce un remboursement unilatéral de la banque ou a-t-elle le pouvoir de reprendre l'argent chez l'organisme? si c'est le premier cas ça ne sera pas gagné d'avance.
CBeranger
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Modifié par CBeranger le 14/04/2014 à 11:41
Modifié par CBeranger le 14/04/2014 à 11:41
je n'avais pas vu votre impolitesse d'en dessous, je vous retourne donc votre "bla bla bla" pueril mal poli: une fois de plus c'est forcément le client qui est coupable, EDF est forcément blanc comme neige dans cette affaire...
on attend la suite!
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Enka1
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Modifié par Enka1 le 14/04/2014 à 11:56
Modifié par Enka1 le 14/04/2014 à 11:56
Salut Vladimir,
Te casses pas la tête, personne n' a jamais dit que le client était coupable ! ... Ce sont justes des subtilités de règlements de comptes un peu particuliers ... Entre intervenants ! ! ...
Te casses pas la tête, personne n' a jamais dit que le client était coupable ! ... Ce sont justes des subtilités de règlements de comptes un peu particuliers ... Entre intervenants ! ! ...
Energizor
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14 avril 2014 à 13:00
14 avril 2014 à 13:00
Bonjour,
Si vous lisez attentivement ma réponse ci-dessus, vous pourrez constater :
- que je n'accuse personne d'être coupable de quoi que ce soit (je fais une hypothèse sur la facture électronique, parce que c'est celle qui me paraît la plus probable : EDF envoie toujours une facture avant un prélèvement, que ce soit par courrier ou par voie électronique).
- que je conseille quand même à pepettesteph d'appeler EDF pour savoir ce qu'il en est.
- que je ne cite nulle part ERDF, qui n'a rien à voir dans cette histoire
Si vous lisez attentivement ma réponse ci-dessus, vous pourrez constater :
- que je n'accuse personne d'être coupable de quoi que ce soit (je fais une hypothèse sur la facture électronique, parce que c'est celle qui me paraît la plus probable : EDF envoie toujours une facture avant un prélèvement, que ce soit par courrier ou par voie électronique).
- que je conseille quand même à pepettesteph d'appeler EDF pour savoir ce qu'il en est.
- que je ne cite nulle part ERDF, qui n'a rien à voir dans cette histoire
13 avril 2014 à 10:26
13 avril 2014 à 11:17
Par contre vous aurez des frais de votre banque pour rejet de prélèvement pour solde insuffisant.
Vous pourrez contester ces frais si la somme est vraiment plus importante que d'habitude car normalement votre banque doit bloquer automatiquement toute seule les prélèvements dont le montant est inhabituel.
13 avril 2014 à 20:51
Modifié par CBeranger le 14/04/2014 à 11:51
vous avez passé le stade b a ba, c'est bien vous progressez...
Modifié par Energizor le 14/04/2014 à 13:11
Mais après tout, nous sommes sur un forum public, où chacun peut écrire n'importe quoi, sur n'importe quel sujet, sans maîtriser quoi que ce soit.
S'il y a un domaine dans lequel vous connaissez très bien votre sujet, et que je ne connais pas du tout, je ne manquerai pas d'intervenir en répondant à côté de la plaque.