Facture edf

Fermé
pepettesteph Messages postés 9 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir je vient de regarder sur mon compte en banque il y a marquer que lundi EDF aller me prélever 1360euro d EDF mais je n ai pas reçu de facture es ce normal?et je voudrais savoir si je peu payer en pluseur fois merci pour votre aide

4 réponses

CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41
 
essayez toujours de faire opposition au prélèvement, mais le jour même ça risque d'être un peu juste effectivement. et une fois prélevé je vois mal EDF accepter un remboursement puis paiement en plusieurs fois si le montant est dû.
Elle date de quand votre dernière facture? je crois que dessus il y a des identifiants pour se connecter a son compte sur internet.
29
pepettesteph
 
Merci mais je pouvait pas faire opposition avant car je n ai pas reçu la facture c et blizzard car normalement on reçoit la facture avec écrit payer avant le mais sans facture je pouvait it pas savoir en plus les sous je les ai pas sur mon compte
0
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41
 
si l opposition au prelevement est trop tard pour votre banque et qu'en plus il n'y a pas trop d'argent sur le compte, vous avez effectivement la solution de bloquer par découvert, mais il faut être sur que ça va vraiment dépasser de manière non négligeable votre plafond de découvert sinon la banque risque de faire passer le prélèvement meme si ça dépasse un peu. le mieux est de retirer le plus d'argent possible au guichet ou distributeur(puis le remettre une fois que le prélèvement a été rejeté).
Par contre vous aurez des frais de votre banque pour rejet de prélèvement pour solde insuffisant.
Vous pourrez contester ces frais si la somme est vraiment plus importante que d'habitude car normalement votre banque doit bloquer automatiquement toute seule les prélèvements dont le montant est inhabituel.
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054
 
bla bla bla bla....
0
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41
 
plait-il? vos gargarismes s'adressent a qui exactement?
vous avez passé le stade b a ba, c'est bien vous progressez...
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054
 
Désolé, mon "bla bla bla bla" s'adressait en général à tous ceux qui répondent à des internautes sans connaître le sujet de la question posée.

Mais après tout, nous sommes sur un forum public, où chacun peut écrire n'importe quoi, sur n'importe quel sujet, sans maîtriser quoi que ce soit.

S'il y a un domaine dans lequel vous connaissez très bien votre sujet, et que je ne connais pas du tout, je ne manquerai pas d'intervenir en répondant à côté de la plaque.
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
normalement vu le montant, EDF doit vous permettre une facilité de paiement, mais plus de 1000€ de facture d'électricité c'est énorme non ??
C'ets le total pr un an çà? car jamais vu ou entendu qqn meme une entreprise payer autant en un an. verifier aupres de EDF si c'est vrai, à moins que vous vous etes fait arnaqué. Car en principe, meme le mode "prelevement", EDF donne toujours une facture. pareil chez Veolia. donc çà me semble louche votre montant. A verifier d'urgence aupres d'EDF.
29
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41
 
dans vos îles je ne sais pas mais en France 1300€ pour un an de chauffage électrique ça n'a rien d'exceptionnel. Quant aux entreprises, je ne sais pas si il y a beaucoup d'industrie chez vous mais ici ça peut facilement représenter le prix par jour.
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
avez vous deja payer autant de facture d'EDF en un an?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour;

Lundi les banques sont généralement fermées..
2
pepettesteph
 
Je suis a la banque postale qui et ouvert les lundi aussi
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
C'est pourquoi, j'ai écris "généralement", la banque postale est effectivement ouverte le lundi.
0
pepettesteph
 
DSL merci
0
Brok
 
Je rajoute: vous pouvez faire un rejet tardif même si le prelevement est honoré!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Comment ?
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054
 
Bonjour,

En ce qui concerne le prélèvement :

Je confirme : on peut faire rejeter un prélèvement par sa banque.

Je lis sur le site de la Banque Postale : "en cas de désaccord sur le montant prélevé sur votre compte, vous avez 8 semaines suivant le débit de votre compte pour en demander le remboursement à votre banque".

Source : https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/gestion_au_quotidien/prelevement.infos_plus.html

En ce qui concerne EDF :

Je pense que lorsque vous avez souscrit votre contrat avec EDF, vous avez accepté l'option "facture électronique".

Je suppose donc que votre facture vous attend, depuis plusieurs jours, sur votre espace client sur le site d'EDF. Avez-vous vérifié ?

N'auriez-vous pas reçu un e-mail d'EDF qui vous indique que votre facture est en ligne ?

Appelez donc EDF et demandez-leur donc :

- Où est votre facture
- Des délais de paiement pour régler cette facture en plusieurs fois
-17
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41
 
bonjour
oui mais est-ce un remboursement unilatéral de la banque ou a-t-elle le pouvoir de reprendre l'argent chez l'organisme? si c'est le premier cas ça ne sera pas gagné d'avance.
0
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41
 
je n'avais pas vu votre impolitesse d'en dessous, je vous retourne donc votre "bla bla bla" pueril mal poli: une fois de plus c'est forcément le client qui est coupable, EDF est forcément blanc comme neige dans cette affaire...
on attend la suite!
0
Utilisateur anonyme
 
Je ne suis pas sûr que le client soit coupable, à mon avis, c'est une erreur d'ERDF.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685
 
Salut Vladimir,
Te casses pas la tête, personne n' a jamais dit que le client était coupable ! ... Ce sont justes des subtilités de règlements de comptes un peu particuliers ... Entre intervenants ! ! ...
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054
 
Bonjour,

Si vous lisez attentivement ma réponse ci-dessus, vous pourrez constater :

- que je n'accuse personne d'être coupable de quoi que ce soit (je fais une hypothèse sur la facture électronique, parce que c'est celle qui me paraît la plus probable : EDF envoie toujours une facture avant un prélèvement, que ce soit par courrier ou par voie électronique).

- que je conseille quand même à pepettesteph d'appeler EDF pour savoir ce qu'il en est.

- que je ne cite nulle part ERDF, qui n'a rien à voir dans cette histoire
0