Décès de ma grand mère

Linkinfred Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 06:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 avril 2014 à 07:34
Bonjour,
Ma grand mère est décédée la semaine dernière, elle a 4 enfants dont mon père qui est décédé.
Ces 3 enfants ont rdv chez le notaire la semaine prochaine, ils m'ont indiqués qu'il y a un héritage en numéraire (compte et placements en banque de ma grand mère), il n'y a pas eu de testament.
Un de ces enfants m'a demande un rib et une copie du livret de famille de mes parents ( pour prouver que mon père est décédé et que je suis bien son fils), pour les transmettre au notaire lors du rdv, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de venir.
Est-ce normal ? Devrais- je me méfier ?
Je précise que nous ne sommes pas en mauvais terme mais nous n'avons quasiment pas de fréquentation.
Il m'a également indiqué qu'il récupèrerait un document du notaire lui permettant d'aller récupéré l'argent à la banque.
Merci par avance pour vos réponses qui peut être lèveront certains de mes doutes.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
12 avril 2014 à 07:34
Devrais- je me méfier ?
Oui, Non ? C'est à vous de voir.
Si vous n'avez pas entièrement confiance à la famille, vous pouvez simplement adresser au notaire les documents qu'il a demandé par l'intermédiaire de l'un de ses héritiers.
Dans votre courrier vous précisez que vous êtes en mesure de répondre à ses connvocations et que vous n'entendez pas confier l'encaissement des fonds à quiconque.
Parallélement faites savoir à l'auteur de la lettre que vous vous mettez en rapport directement avec le notaire.
0