Clients

Amande03 Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un client régulier qui a passé commande et qui la réglé le jour même. Hors cela fait maintenant plusieurs mois que la marchandise est dans notre réserve car le client ne souhaite pas prendre sa marchandise. A chaque fois qu'il passe en boutique il nous dit je passerai chercher la commande plus tard en trouvant à chaque fois une excuse pour pas la prendre.

N'y a t-il pas un moyen d'annuler cette commande ou autres ? Combien de temps à le client pour venir chercher sa commande ?

6 réponses

hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151
 
Bonjour,

Un professionnel peut-il vendre ou détruire un objet non réclamé par un client ?
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/N31354

CB
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Là au moins c'est très clair.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

En principe c'est l'inverse qui se produit...

Faites lui une lettre recommandée en le mettant en demeure de venir retirer la marchandise à une date xx maximum, passé ce délai vous le remettrez en vente.
0
Amande03
 
Oui mais sachant que la marchandise est déjà payé je doute qu'il y est le droit de la remettre en vente !
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Après un courrier recommandé lui donnant un dernier délai, il sera dégagé de ses obligations.
0
Gérard
 
Parfait !
Et en plus "si vous voulez que je vous garde cette marchandise , merci de me verser un compte de 30 % "
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
La commande est déjà payée, tu veux facturer des frais de gardiennage ? sans même savoir de quoi il s'agit ? tu serais un mauvais commerçant Gérard.
0
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41
 
bonjour
si la marchandise a été payée vous pouvez la reprendre mais il faudra alors rembourser le client.
le beurre ou l'argent du beurre
mais pourquoi ne pas l'expédier en contre-remboursement si vous connaissez son adresse?
0
Amande03
 
Non nous ne connaissons pas son adresse
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Pas d'adresse connue !!! la prochaine fois qu'il passe, lui indiquer que s'il ne prend pas sa marchandise, vous la revendez.

Il a payé comment et quelle somme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard
 
exact : "gardiennage" pour encombrement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Si c'est un tube de 5 g de safran...tu factures combien ? mdr.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883
 
hello

je peu comprendre que cela peux embêter, et je pense que si ca ne prenait pas de place il ne poserait pas la question.
De plus le client visiblement passe au magasin et ne veux pas prendre sa marchandise.

expédition cela peut coûter cher, dans ce cas là mieux vau opter pour la livrer soit même.
0
Amande03
 
Il dit qu'il repassera dans la semaine à chaque fois hors il ne repasse pas il revient plusieurs semaines plus tard.
Effectivement cela prend pas mal de place et nous encombre plus qu'autre chose.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Avez vous fait celle lettre recommandée comme je vous l'indiquai le 11, il y a une semaine ?
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883
 
c'est dingue, moi quand j'achete quelque chose je le prend mdr

Si ce n'est pas indiscret qu'a il acheté ?
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
@nemrod18

Bonjour
Pas de LR possible, puisqu'ils n'ont pas son adresse !!!
0