Signifier son depart a ses clients

Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 13 mai 2010 à 22:48
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 14 mai 2010 à 13:06
Bonsoir,

Je quitte mon entreprise en de très mauvais termes ( licenciement pr inaptitude suite a HM), puis-je envoyer un mail pour prévenir mes clients de mon départ? Ai-je le droit de l'envoyer sans en prévenir mon employeur? AI-je le droit de leur dire pourquoi je pars?

je demande cela parce que je tiens a dire au revoir a mes clients et ensuite parce qu'une de mes anciennes collègues avait envoyé un mail et notre PDG avait dit qu'elle n'avait pas le droit de le faire et qu'il la trainerait pr diffamation...

je ne compte pas "descendre" ma boite mais j'aimerai avoir la liberté de dire qu'ils m'ont harcelée jusqu'à dépression...

merci
A voir également:

1 réponse

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
14 mai 2010 à 08:37
bonjour chère Marianna,

j'ai lu votre" malheureuse aventure" et je compatis bien évidemment.
en essayant de rester malgré tout objective, je pense que vous devriez éviter
de contacter vos clients tant que votre histoire n'est pas réglée définitivement.
j'ai bien peur que votre employeur n'utilise ces arguments contre vous.
vous pourrez toujours le faire par la suite, à moins de tourner la page....
même si vos clients compatissent, ils risquent quand même d'en reparler à votre PDG.
J'espère que vous aurez gain de cause au final.
bonne chance
choucas
1
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
14 mai 2010 à 13:06
Merci beaucoup de votre réponse.

Si je comprends bien, une fois le licenciement pour inaptitude prononcé, je pourrai envoyer un mail sans risque, c'est ca? Et sans en avertir mon employeur?

Je ne pars pas en voleuse et je voudrai dire la raison de mon départ car ces escrocs d'employeurs s'emploient a tacher l'image d'une personne avec brio. J'ai assisté plusieurs fois a des seances de lynchage de la memoire d'anciens collegues aupres de ceux qui ont ete leurs collaborateurs.

Je ne veux pas en avertir mon employeur pour une bonne raison : ils mentent comme ils respirent et il y aura des échéances ou ils devront expliquer mon départ devant bcp de monde. Je voudrai que ce monde soit averti; pour que ces menteurs soient discrédités de facto...

Par ailleurs, mes contacts ont tjs été satisfaits de notre collaboration et ce n'est pas professionnel de quitter un poste sans les avertir. Encore une fois, il ne s'agit pas d'écrire un pamphlet contre cette entreprise mais simplement dire que je suis inapte suite a HM qui a entraîné une dépression en raison du contexte organisationnel et relationnel catastrophique.
Je n'invente pas l'eau chaude ( mon psy et la médecine du travail ont écrit ces mots...)

Ils se sont beaucoup employés a bafouer mes droits. Je veux au moins repartir avec ma dignite.

Merci encore!
0