Refus de titularisation

carca65 Messages postés 11 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
actuellement je suis en poste comme infirmière diplômée d'état dans un CH, j'ai fais ma formation par le biais de la formation professionnelle, j'étais donc déjà titulaire. Depuis 2012, fin de ma formation je suis stagiaire-titulaire. Ma hiérarchie a prolongée ma titularisation pour 6 mois. Et hier j'ai su que si je n'étais pas titularisée la prochaine fois je serais rétrogradée au poste d'aide soignante.
La DRH a t-elle le droit de le faire ? Comment me défendre si cela se passe ?

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous a-t-on donné un motif pour la prolongation de votre stage ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18933

Il semble qu'ils peuvent refuser la titularisation pour insuffisance professionnelle

Extrait
"
Non titularisation

Si les aptitudes professionnelles du fonctionnaire stagiaire sont en revanche jugées insuffisantes pour permettre sa titularisation, il fait l'objet d'un refus de titularisation ou d'un licenciement pour insuffisance professionnelle."

Afin de vous défendre, il vous faudra connaître la raison du refus.

Peut-être serait-il préférable de vous rapprocher d'un syndicat présent dans l'enceinte de votre hôpital ou à proximité !

Cordialement
0
carca65 Messages postés 11 Statut Membre 1

oui j'ai eu les raisons : insuffisance professionnelle, et les motifs
j'ai de nouveau une rencontre avec ma hiérarchie en juillet.
ce qui m'inquiète surtout c'est le fait de perdre diplômé
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Et bien, si vous avez les raisons exactes, il vous faut travailler là-dessus et corriger les faits reprochés.
Bon courage
0

merci Doris33 pour votre réponse et les liens
0