Problème de bénéficiaire assurance vie

mvclochette Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 11:54
DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 20 nov. 2020 à 11:26
Bonjour
Ma tante décédé sous tutelle depuis avril 2007 m à fait en 2005 chez cnp un contrat d assurance vie que ma mère a remis à son nom en 2006 après avoir placé ma tante en maison de retraite et mise sous tutelle.
En 2016 la tutrice me renvoi les papiers comme quoi elle a pu faire changer la clause bénéficiaires on décès de tata je reçois effectivement tout je transmet aux impôts et la 3 semaines après ils disent que je suis plus bénéficiaire ne réponde pas à mon recommandé. Le notaire les appels et au bout d un moment cnp lui dit que ils sont restés sur la clause de 2006 accepté sauf que la le notaire leur stipule leur erreurs ils n auraient pas du envoyé l acceptation de changement de bénéficiaire en 2016 et expliquer qu il avait une acceptation sur le contrat car le notaire est moi avons le courrier de cnp me désignant comme bénéficiaire il dit que faut porter plainte es ce possible contre ces grosses boîtes menteuses ??

2 réponses

DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 11
19 nov. 2020 à 12:07
Bonjour,

Si je comprends prends bien il y a eu une première clause bénéficiaire acceptée, puis une deuxième?
0
mvclochette Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
19 nov. 2020 à 13:16
Non il y la clause originale en 2005 à mon nom que ma mere à remise à son nom et accepté en 2006 ma tante et été mise sous tutelle ensuite avril 2007 et je sais pas comment en 2016 après que ma tante ai expliqué à sa tutrice que mes parents lui avait fait signer plein de papiers sans savoir ce qu elle signait elle à écrit à cnp qui a renvoyé une lettre stipulant le changement de bénéficiaire à mon nom mais pas en me mettant acceptant car c est horrible ce système qui d ailleurs à été revu en date du /12/2007 car trop d abus mais la le notaire me dit qu il y à vraiment un problème cnp n aurait pas du renvoyé un courrier en 2016 me désignant
0
DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 11 > mvclochette Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
19 nov. 2020 à 14:33
Je pense que l'intention de la CNP était de se protéger au niveau juridique vu que votre tante a été placé sous tutelle (personne vulnérable). Ils ont donc, suite au courrier de la tutrice, restaurer la situation de 2006 lorsque vous étiez bénéficiaire non acceptant. En tout cas c'est mon interprétation.

Pour ce qui est de remettre en cause la clause bénéficiaire, une modification de la clause ne peut intervenir que sur demande sur tuteur avec accord du juge des tutelles. Reste à savoir si cet accord a été obtenu par la tutrice de votre tante.
0
mvclochette Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 > DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
19 nov. 2020 à 14:42
C est pas du tout ça la clause de 2006 c est ma mère la bénéficiaire et elle c est mise bénéficiaire acceptant sauf que en 2016 la tutrice a fait un courrier pour que je redevienne benefiaire comme à l origine du contrat comment je sais pas mais suite à ce courrier on à reçu de cnp l acceptation du changement de bénéficiaire donc à mon nom j ai d'ailleurs reçu tout le dossier j ai même le papier des impôts sauf que hier ils ont dit au notaire que pour eux l argent allait à ma mère clause de 2006 le 'otaire à monter le ton en demandant pourquoi alors ils nous avaient renvoyé l acceptation de changement de bénéficiaire en 2016 le problème il est la c est que moi j ai ce foutu papier de leur part de 2016 et eux ils tiennent compte de l autre car ma mère c est mise bénéficiaire acceptant vous comprenez
0