Fuite d'eau

farfalet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ficelle -
les proprietaires de l'appartement au dessus du mien ont branch? leur machine à laver å l'endroit, ou il y avait au paravent un cumulus(qui a été déplacé) a ce jour a chaque fois que les proprio font tourner une machine j'ai de l'eau par terre sous mon cumulus qui,lui est a sa place d'origine. Il n'y a pas d'eau qui coulle le long destyau, aucune fuite d'eau au niveau de mon cumulus, seulement de l'eau au sol et uniquement quand leur machine tourne. Ma question : qui est responsable

6 réponses

anouchka52 Messages postés 173 Statut Membre 22

Bonsoir,
Il faut obligatoirement déterminer l'origine de la fuite ! La machine à laver du voisin,ou votre cumulus ?
Avez-vous discuté du problème avec vos voisins du dessus ?
C'est la première démarche à faire, pour localiser l'origine de la fuite et pouvoir remédier au problème .
Cordialement
0
ficelle

Fuite d'eau resolue, le lombier du syndic a bien confirmé que la fuite etait liée à la machine à laver. En faitnle branchement a été fait sur le tuyau du cumulus qui ne povait supportr autant d'eau avec en plusune pression assz impotante, du coup les voisin ont modifié le brancjement et tout est rentré dans l'ordre. Ce fut l'occasion de faire plus ample connaissance avec les voisins et de clore cet incident sur le tutoiment
0
farfalet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'en ai parlé aux voisins, eux n'ont pas de fuite dans leur appartement, moi rien ne fuit au niveau de mon cumulus, j'ai de l'eau par terre et cela systematiquement quand la voisine fait tourner une machine. Il faut savoir que l'endroit, ou passe l'eau de leur machine est l'endroit ou il y avait précédement leur cumulus. De plus quand leur machine essore il y a un vacarme d'un autre monde dans les tuyaux
0

Prévenez le syndic de copropriété, si vous en avez un .
Votre assurance envoie un expert pour voir de quoi il retourne, localise la fuite et tout se règle entre assurances
C'est le plus simple

Oui mais la ou je me questionne, c'est sur la responsabilite. Je voudrai savoir si c'est nous ou les voisins, car ma fuite d'eau se produit uniquement quand leur machine tourne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Votre question est sans issue !
C'est celui chez qui a lieu la fuite qui doit effectuer la réparation .
C'est pas un coupable ou un responsable qu'il faut chercher, mais l'origine de cette fuite !
Votre voisin dit que c'est pas chez lui, vous que ça n'est pas chez vous . Et sans sans qu'un professionnel soit intervenu !
C'est pas toi, c'est pas moi ! On met au milieu un arbitre (le plombier) qui déterminera d'où vient la fuite et facturera la réparation soit à votre voisin si cela vient de sa machine, soit à vous si cela vient de votre cumulus .
Vous convenez avec votre voisin de cela, sinon vous allez tourner en rond sans arrêt et ça n'empêchera pas l'eau de couler
0
farfalet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Assez de tourner en rond, j'ai la tete, qui tourne. J'ai contacter le syndic qui fera deplacer un plombier, pour savoir d'ou vient le probleme
0