Probleme avec la poste et le voisin

mamyblue15 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 9 avril 2014 à 15:24
 mamyblue15 - 1 mai 2014 à 11:13
Bonjour, Le 10 fevrier ,mon fils envoie un colissimo à son père pour son anniversaire contenant 4 jeux ps3 . Le 16, n'ayant pas de remerciement ,mon fils telephone pour savoir si colis reçu car sur internet ,cela affiche "livre" le 12 . J'interroge la poste au telephone ,on me répond livré !Je vais au centre des colissimo ,la postière me dit qu'elle a remit le colis à ma voisine qui arrivait avec un enfant avec une voiture de telle couleur et qui attendait que la factrice avance sa voiture pour rentrer chez elle ,soit à côté de chez moi ! J'interroge la voisine qui me dit ne rien avoir reçu ! Je vais à l'antenne postale ,le postier me conseille de porter plainte ,ce que je fais !Ayant relaté la situation ,la police a convoqué ma voisine qui n'est pas contente et menace de prendre une assistance juridique ! Mais j'avais demandé à la postière de venir pour confondre la personne à qui elle a remis le paquet avant d'aller à la police mais elle n'est jamais venue ! C'est une situation bien délicate et j'aimerais avoir un avis ! L'affaire court toujours et pas l'ombre de mon colis au bout de deux mois !

11 réponses

chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
Modifié par chapuzo22 le 14/04/2014 à 17:52
en tant que facteur je peu vous dire que l'on pas le droit de signiée a la place d'un client même si ont le connait,votre factrice risque une mise a pied,par contre ont a le droit de mettre chez le voisin a condition que la personne qui réceptionne le colis signe le bordereau de remise même si c'est un colissimo sans signature,dans le cas ou vous ne pouvez pas récupérer votre colis la poste doit vous dédommager.
4