Succession

marjorie8310 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 07:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 avril 2014 à 15:13
Bonjour,
bonjour puis je avoir les relevés de compte bancaire de ma maman décédée ???malgré que le notaire vas gérer la vente d un garage ( estimé a 5000 euros ) mon frere s évertue a vouloir tout gérer , et paye des soit disant factures de ma maman ??? avec ses deniers personnels et donc veut nous faire payer notre quote part des factures ?? mais il as soit disant envoyer des lettres recommandées a tous les organismes , retraite , edf , internet .. etc ...pour tout arreter ??? il veut aussi faire la déclaration d impots de notre maman ?? il vas nous faire aussi payer notre part sur les impots de notre maman ?? je croyais que c était le notaire qui s occupait de tout , je préises tout de même que ma maman faisait prélevé toutes ses factures avant son décés , merci si vous pouvez m aider

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
8 avril 2014 à 08:26
je croyais que c était le notaire qui s occupait de tout
Ce n'est pas une obligation ni obligatoire.
Généralement, cette tâche est confiée au notaire à la demande des héritiers.
Ensemble, ils peuvent s'acquitter de ces dernières formalités de la même façon que chacun gère ses comptes personnels.
Si votre frère à mis la main de façon exclusive sur ces opérations, il vous appartient de vous faire respecter en exigeant qu'il vous informe et fournisse le détail des factures restant à régler.

mon frere s évertue a vouloir tout gérer , et paye des soit disant factures de ma maman ??? avec ses deniers personnels et donc veut nous faire payer notre quote part des factures ??
Vous n'avez pas la naïveté de croire qu'il va supporter seul le coût de ces dépenses qu'il honore de ses deniers personnels ?
Il est tout à fait logique d'il vous réclame votre contribution.
Il devrait même anticiper et, au préalable, vous demander le versement de votre quote-part.
Vous êtes très mal placée pour vous plaindre.
0
merci de vos réponses , çà m éclaire un peu quand même et pour info , j ai proposé mon aide a mon frère qu il a refusé ..a part pour l organisation des obsèques religieuses qu il répugne , et je comprends et veut bien payer ma quote-part a condition qu il me montre les dites factures , qui semblent il , sont déjà prélevées sur les comptes de ma maman , et pour moi une facture " prélevée " es déjà payée il me semble
0
merci tout de même
0
Bonjour,
Dites Marjorie, vous êtes sérieuse là ? Votre frère se tape tout le boulot, parce que tout ce vous nous dites qu'il fait, et bien il que quelqu'un le fasse.

Alors, soit c'est lui, gratuitement, soit c'est le notaire qui, je vous l'assure, n'oubliera pas de vous facturer tout le travail.

Quant aux diverses factures et impôts en cours, non, il ne va pas vous les faire payer, ils seront imputés sur la succession de votre mère.

Alors, au lieu de vous répandre sur un forum, vous feriez mieux d'aller lui proposer votre aide...
Cordialement.
0
merci de votre aide et pour info je n ai jamais refusé d aider mon frère , mais il n y tient absolument pas , et ne veux fournir aucune facture de ce qu il a soit disant payé , factures il me semble prélevées sur les comptes bancaires de ma maman , si elles sont prélevées ?? pour moi elles sont déjà payées sauf erreur ??
et il ne veut absolument pas les donner au notaire .
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
8 avril 2014 à 15:13
mais il n y tient absolument pas
Si vous ne voulez pas vous faire respecter, non comptez pas sur les participants de ce forum pour le faire à votre place.
0