Transfert de comptes

pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 6 avril 2014 à 09:00
Laetitia770 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 08:02
Bonjour ,
je détiens des comptes à la BNP en métropole , et en Martinique où je vis depuis des années .
Pour une gestion plus simple et moins onéreuse , je souhaite cloturer et transférer tous les comptes (chèques , titres , assurance vie , PEA ...) de la métropole vers celui de martinique .
La BNP me répond que c'est impossible .
Que faire pour obtenir satisfaction , si possible sans aller en métropole qui est à 7000 kms ??
( ça fait cher le transfert de comptes !...)
Merciiisss pour vos conseils avisés . Excellente journée à toutes et tous !
PS: si je dois quitter la BNP pour une autre banque , pourquoi pas !

10 réponses

ça devint un peu longuet l'affaire !...

Pourquoi voulez vous 'transférer" ?
Ouvrez un compte où vous voulez, c'est tout !

ça se passe des milliers de fois chaque jour en France sans besoin de se raconter sur un forum.

Vous êtes mineur ? il vous faut l'autorisation de papa et maman ...
1
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
21 avril 2014 à 14:28
... mineur ? non pas !

mon souci n'est pas d'ouvrir un compte de PLUS , mais bien de réussir à tout regrouper à la meme agence , ce que les différentes banques où je détiens un (des) compte(s) me disent ne pouvoir faire , tout en restant chez l'une d'elles !!!...

Quant à l'aspect "longuet" de l'affaire , personne , et surtout pas moi , ne vous oblige à coopérer à cette affaire qui me "prend le chou" parce que je déteste me faire rouler dans la farine ! Pas vous ??? A votre aise !!!...

Désolé si je vous lasse , mais il vous est facile de zapper n'est-ce pas ?
Dois-je vous demander l'autorisation de poser mes ??? après celle de papa maman pour ouvrir un compte , la votre pour ma participation au forum !!! Un peu fort de café non ???

Peut-etre avez-vous remarqué le délai à répondre à Germain au sujet de la banque postale ???
Je m'étais donné qques jours de réflexion pour éviter radoter , d'envahir la toile ...

J'en ai assez de me justifier . Pourquoi , pour qui ???

Je vais mettre votre mauvaise humeur sur le compte d'un mauvais réveil , un problème perso ...

En espérant vous retrouver dans de meilleures conditions !...???
Sur un autre sujet , sur lequel je pourrais essayer de vous dépanner !...???

Reconnaissance éternelle à tous ceux qui m'aident , quel que soit le domaine .
Heureusement pas de mémoire pour les engueulades injustifiées ! Tant mieux pour les donneurs de leçons , comme pour moi !... une fois que je me suis tout de meme expliqué !...
1
Continuez, vous avez raison...vous approchez de la solution !...
...ça me semble évident !..
Revenez l'année prochaine pour nous raconter.

Au fait, vous avez essayé d'en écrire autant à cette banque ?
1
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
21 avril 2014 à 15:11
... en LRAR aux 2 agences qui "oublient" de me contacter !

je ne suis pas sur de continuer ce "petit jeu" avec vous . Il faudra bien que l'un ou l'autre finisse , pardon ... commence ... par zapper !!!
Concernant vos engueulades , moqueries , ce pourrait bien etre moi !...???

Pour les autres interventions , je zieute les bonnes idées , dont je remercie d'avance leurs auteurs ... et que je salue cordialement !!!...
0
Il n'y a aucune raison que le BNP refuse sauf si le responsable de l'agence tient très fort à vous !
Changez de banque, ce sera plus facile.
Il y a aussi une lettre d'une association de consommateurs qui interviendrait auprès du siège social pour son adhérent....
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
6 avril 2014 à 10:35
Merci pour votre réponse rapide ! Mais de quelle lettre parlez-vous (dans la fin de votre réponse) svp ? Pipirit aurait-il la "comprenette difficilette ???
Encore merci , et à bientot "si vous le voulez bien" !...
0
Si vous allez voir une association , celle-ci écrira en votre nom à la banque et cela permettra de débloquer la situation.
0
J'ai eu un doute quant à la résidence fiscale du titulaire d'un pea (résident métropole seulement ?) mais non, je ne vois que résident en France hors la Martinique est un département d'outre mer et à on avis, il faut la considérer comme France.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2385.xhtml

Et si vous vous renseigniez directement auprès de la BNP Fort de France ?
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
7 avril 2014 à 12:41
Bonjour , (ou : sa ou fè en créole) ,
merci pour l'idée de Fort de France ; pardon , "fodeuf" !
on va se renseigner , en faisant comprendre qu'un peu trop de mauvaise volonté nous conduirait à cloturer tous les comptes pour une autre banque ! "on" va essayer de ne pas commencer par là , mais , s'il le faut ... A suivre !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 5
9 avril 2014 à 14:27
C'est quelle BNP qui vous repond que c'est impossible? Car si c'est celle de martinique effectivement, elle ne peut pas. Seule l'agence bancaire du titulaire peut le faire. Il faut que vous vous adressiez a eux directement, demandez-leurs la procedure. Il faudra surement faire une lettre recommande avec AR / copie d'une piece d'identite, fourniture d'un RIB.
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
10 avril 2014 à 22:15
bonjour et mercis pour l'info .
les 2 BNP me disent que c'est impossible !!!
Je vais envoyer à chacune d'elle la meme lettre en recommandé avec AR , avec tous les renseignements qui pourraient s'averer utiles au trnsfert . Si la BNP fait "la forte tete ", je me rapprocherais peut-etre d'une autre banque qui , elle , fera sans doute le nécessaire pour me "récupérer" !...???
A plus tard . Cordialement .
0
anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 5
11 avril 2014 à 08:22
Ca me parait bizarre comme reponse... Je verrais pas trop pour quel motif elle refuse (hormis le fait qu'elle perd un client!)
0
Quel motif les BNP invoquent-elles ?
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
13 avril 2014 à 14:28
... le transfert des comptes de métropole vers la martinique est ... IMPOSSIBLE !...???

J'ai réfléchi , oui oui ça m'arrive...(rires) : si je cloturais tous les comptes de la martinique où je réside , pour ne garder QUE ceux de métropole .??? Les frais sont moins importants en métropole . J'avais ouvert les comptes (perso et joint) en arrivant , à la demande de mon employeur . Mais , je ne travaille plus ! Trop agé !!!

MerciSSS et excellente journée à vous toutes et tous !
0
... le transfert des comptes de métropole vers la martinique est ... IMPOSSIBLE

Ça on a bien compris mais POURQUOI ?
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
14 avril 2014 à 17:20
... c'est la réponse de l'agence de métropole !!!...

Mercisss !
0
J'aimerais connaître le MOTIF invoqué par la banque pour dire que c'est impossible.
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
16 avril 2014 à 14:40
Bonjour ,
réponse donnée par mail , SANS explication !...

Il faut dire qu'à 7000 kms , (avec 6 h de décalage horaire) , ils sont tranquilles ...

Les 2 agences m'horripilent ; si bien que je "muris" , (à force , je vais devenir blette !!!...) , de quitter la BNP pour aller à la concurrence !

D'autre part , les frais étant + élevés en martinique , je pense de + en plus à n'avoir QUE mes comptes en métropole !!!...
Après tout , les chéquiers ne me servent presque plus , et seuls , "certains" refusent les chèques hors place !...
Il faudrait que je vérifie du coté du syndic de copropriété . Mais , si c'est mon seul moyen de paiement , le chèque hors place sera accepté je pense !...

Excellente journée , et mercis de vous accrocher pour m'aider !

PS : l'emploi des majuscules n'a absolument RIEN (encore les MAJ...) d'agressif de ma part ; ça n'équivaut PAS à un cri .
Précision donnée suite à un reproche sur un autre site de cette façon d'écrire !....

A bientot ??? Portez-vous bien !!!...
0
Majuscules, minuscules, ponctuation... les codes sont différents sur un forum ou dans un texte. C'est comme ça, il vaut mieux s'adapter.
Si le transfert pose tant de problèmes (franchement, je n'aurais pas cru), gardez effectivement vos comptes en métropole. Souscrivez le contrat internet qui "va bien" (avec virements, Bourse éventuellement, demande de chéquier etc... etc... L'essentiel de vos paiements pourra se faire par carte (préférez une Visa Premier dans ce cas) ou par espèces ou encore par virements.
Solution accessoire, ouvrez un compte où vous voulez en Martinique et alimentez le ponctuellement par virements.
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
16 avril 2014 à 16:09
Re... oui , oui , vous avez raison , sans discussion (pour une fois ...) de ma part , en ce qui concerne les Majuscules , minuscules ...
J'ai pensé à ce détail au moment où je vous l'ai confié , un ENORME doute m'ayant envahi à ce moment là !!!...

J'ai bien des comptes des 2 cotés de l'océan qui me coutent + de 600 euros de frais/an ... d'où ma réflexion !

Ce sont des comptes du genre de celui dont vous "parlez" .

Il est vrai que je reçois des relevés de comptes mensuels de TOUS les comptes .
Mais , n'est-ce pas compris dans les "frais annuels" ???

Lorsque vous me répondez : "ouvrez un compte ... où vous voulez en Martinique ,
voulez-vous dire dans n'importe quelle agence , ou chez n'importe quel concurrent?
Mon conjoint a un compte à la poste . Comptes chèques + livret A seulement .

Que pensez-vous de l'aspect "bancaire" de La Poste ??? A la place la BNP de Martinique bien sur !

Désolé pour toutes ces questions , mais je n'envisage pas tous les jours de changer de banque , après 40 ans de fidélité !...

Précisions peut-etre utiles :
nous n'avons aucun crédit en cours , pas l'intention d'en souscrire un , des petits revenus garantis , propriétaires , et un petit patrimoine .

Aie aie aie ! je vous ai tout avoué !!!...

Reconnaissance éternelle à tous ceux qui se "plongent" dans notre volonté de se faire un peu moins rouler ...
0
Je ne vous cacherais pas que la poste, dans son rôle de banque, est très controversée. Je ne porte pas de jugement, mais puisque vous avez déjà un compte de part et d'autre inutile d'en rajouter...
Quant aux frais, voyez comment les limiter en fonction des conditions des banques où vous avez un compte, et renseignez-vous chez les concurrents (y compris la poste...)
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
21 avril 2014 à 13:41
Bonjour ... ENFIN !!!...

C'est bien parce que j'avais oui dire que la banque postale était très controversée , sans jamais savoir ... pourquoi ??? que je posais la question .

Ceux qui n'aimaient pas , me disaient que ce n'était pas une "vraie" banque , ceux qui étaient pour me répondaient : tu en as dans toutes les communes , et les frais ne sont pas élevés !!!...

En attendant , tant que ma "vraie" banque me dira que c'est "techniquement" impossible de transférer les comptes de métropole vers la martinique , je suis de chaque coté de l'océan , ce qui revient cher , et est plus délicat à gérer , pour que chaque compte soit créditeur , sans laisser des sommes "inutiles" sur les comptes chèques ....

J'en suis à me demander si le transfert dans l'autre sens , Martinique vers métropole est lui , "techniquement" possible , si je ne devrais pas tout transférer vers les comptes de métropole ;
les frais pour la banque comme pour tout "le reste" , sont moins élevés qu'en Martinique , MAIS ...
le jour où j'ai un gros souci avec eux , je ne suis qu'à ... 7 000 kms ...

Excellent début de semaine , et MERCIIII...SSS pour toutes vos réponses , vos idées , votre gentillesse , tout quoi !!!...
Reconnaissance éternelle à tous ceux qui m'aident à me dépétrer .

A plus tard si vous le voulez bien !...?
0
Laetitia770 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 08:02
,
0