Colis notifié receptionné par moi, mais je n'ai rien reçu

ImagineWood Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 5 avril 2014 à 16:02
ImagineWood Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 13:49
Bonjour,
Hier, UPS était censé me livrer une commande d'à peu près 30€ effectuée chez Kiko, seulement voilà, j'étais chez moi toute l'après-midi, et je n'ai rien reçu. voici un screen : http://www.noelshack.com/2014-14-1396706534-upslivraison.png
Mystérieusement, sur leur site, il est dit que j'ai signé (je m'appelle Marie) et réceptionné mon colis à 13h12, heure à laquelle j'étais chez moi, et n'ai pas entendu la moindre sonnerie.
Que faire ?

Merci d'avance de votre aide.
ImagineWood :)

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
5 avril 2014 à 16:48
Bonjour

Il n'y a éventuellement que UPS qui puisse te donner des infos.. Les contacter..

A+
0
ImagineWood Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
5 avril 2014 à 16:55
C'est ce que j'ai fait et ça ne m'a été d'aucune utilité.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
5 avril 2014 à 17:37
Re:

Alors dans ce cas réclamer le colis par LRAR (Ni blablas au tél., ni Mails ne laissant pas de trace.).. Préciser que tu n'as RIEN reçu ni signé.. Exiger la 'preuve' de livraison.. Faire éventuellement sous forme de Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Les cas de 'colis livrés' mais non reçus par le destinataire sont monnaie courante..

A+
0
ImagineWood Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
Modifié par ImagineWood le 5/04/2014 à 18:23
J'ai essayé de demander une preuve de livraison à ups mais ils me demandent un numéro de code que je n'ai pas... Et je ne sais pas comment faire la mise en demeure dont vous parlez.
N'y aurait-il pas de façon de contacter le livreur ou quelqu'un qui pourrait au moins m'aider à me refaire livrer ou rembourser ?
0
Bonjour, pour information j'ai eu deux colis livré par UPS non pas chez moi (alors que j'étais là) mais chez mon voisin, voisin heureusement honnête et qui m'a remis mes colis ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'ai appelé de suite l'expéditeur qui je pense à du faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas. Un des colis était un ordinateur apple et l'autre justement une commande Kiko, imaginez ma frayeur pour l'ordi quand j'ai vu sur le site UPS qu'il était livré contre signature. J'ai bien l'impression qu'ils le font de plus en plus souvent...Le code qu'ils vous réclament doit être le code de suivi de livraison. Suivez les conseils d'Afrikarnak
0
ImagineWood Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 13:49
Merci, je vais tâcher de faire ça :)
0