Arret de travail et congé payés

papidu137 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 14:06
ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   - 7 avril 2014 à 10:04
Bonjour je suis en AT depuis le 21 fevrier 2012 suite a une perte du pouce gauche. Je cotise a la pro btp je suis dans le batiment, j ai pus encaissé mes congé en mai 2013 mais cet année apparament j ai pas droit car j aurais du travaillé aux moins 1 heure pour redeclanché mes congé. La pro btp a t elle raison?

1 réponse

ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   29
7 avril 2014 à 10:04
Bonjour Papidu137

PRO BTP est votre interlocuteur en matière de prévoyance, c'est-à-dire que nous gérons votre indemnisation en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité.

En revanche, les congés payés sont réglés pas la Caisse Congés Intempéries BTP (CIBTP), totalement indépendante de PRO BTP. C'est elle qui gère les demandes par l'intermédiaire de votre employeur.
Je vous indique donc à vous rapprocher de cet organisme dont voici le site : www.cibtp.fr

Vous trouverez ci-dessous deux autres sites qui peuvent vous éclairer sur le sujet :
- Le site de PRO BTP pour connaitre vos droits en matière de retraite et de prévoyance : www.probtp.com
- Le site du gouvernement pour connaitre vos droits en matière de contrat de sécurisation professionnelle : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/contrat-de-securisation,14050.html

Bien sincèrement,
Sébastien Paturel, conseiller PRO BTP.
0