Renouveler un titre scientifique dans une autrer region

ammaro171 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 16:22
 ammaro - 4 avril 2014 à 17:42
Bonjour,
J'avais une titre scientifique expira le 15 mai. J'ai une convention d'accueil finis le 30 Juin.
J'ai renseigner à la préfecture de Gironde, il m'on dit ke j'aurai un recipicé pour 1.5 moi (voir la fin de la convention ) donc pas de titre d'un an.
Par contre dans mon ancien région (Calvados) il accepte de donner un titre pour 1 an (meme si cela dépasse le date terminal de la convention)
J'aimerai savoir si j'ai le droit de renouveler mon titre dans mon ancien region ,, et comme ça j'aurai la carte d'un an
Merci

2 réponses

BmV Messages postés 90641 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 18 129
4 avril 2014 à 16:56

Faut demander dans "ton" (?) ancienne région, on ne connaît pas les règles de chacun.



 

0
Bonjour

Vous avez un visa scientifique avec une convention.

Si votre visa finit avant votre convention, il n'y a pas d'autre solution que de vous donner un récépissé vous permettant d'aller jusqu'à la fin de celle-ci.

si j'ai le droit de renouveler mon titre dans mon ancien région,, et comme ça j'aurai la carte d'un an
Vous avez mal compris ce que vous a dit la Préfecture du Calvados, les règles sont les mêmes sur toute le territoire français.

Si votre convention n'est pas renouvelée, votre visa s'arrêtera à la date de celle-ci et vous avez 30 jours pour quitter le territoire français.
Sauf à avoir un motif de renouvellement bien précis, embauche, vie privée etc.. vous n'avez aucune raison de demander un titre d'un an.
De plus en transférant le dossier ailleurs, vous devrez justifier d'un nouveau domicile, et vous allez avoir une perte de temps considérable, et ne serez même pas assuré d'avoir un récépissé avant que votre visa n'expire.
Votre dossier sera transféré, cela prend du temps et ill y aura rejet vu que la convention n'est plus valide.
Même s'ils le faisaient, vous seriez en situation irrégulière.
N'oubliez pas qu'en France, le mois de Mai est plein de jours fériés, et que les préfectures reçoivent de plus en plus sur RV deux mois voire trois mois à l'avance.


Bonne fin de séjour ici.
0