Achat de tablette chez conforama sur conseil du vendeur
sebastie27
Messages postés
4
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis allé au conforama d'EVREUX 27 pour avoir des informations sur des tablettes.
Après avoir fait le tour du rayon, je demande conseil au vendeur en lui expliquant l'utilisation qui servira pour nos filles en voitures, donc pour la lecture des films et jeux pour leur faire passer le temps.
Le vendeur passe vite fait sur les 1ers prix de tablettes pour arriver à celle à 129e me vantant une marque qui m'est inconnu et me dit que la machine DSLIDE 750 est au niveau de l'ipad pour sa puissance.
Etant peu connaisseur dans ce domaine, je fais confiance à ce professionnel qui doit aiguiller correctement les clients selon leur besoin, et puisqu'elle est au niveau de l'ipad, ca doit être une bonne machine.
J'en prends donc 2 pour mes 2 filles, comme par hasard des machines en bout de rayon dans un bac de solde.
Après avoir essayé à la maison, nous sommes très dèçu, à tel point que nous préférons finalement surfer sur nos téléphones portables que sur la tablette. Celle ci est très longue à lancer une application, plusieurs messages d'attente ou annulation du programme en cours, lenteur pour surfer sur internet alors que nous sommes connecté en wifi. Bref une grosse daube.
Nous décidons de rapporter les tablettes et après avoir regarder des comparatifs sur internet, nous avions vu des asus dans la même fourchette de prix, disponible chez conforama et bien plus performante.
Pourquoi ce professionnel ne nous l'a alors pas conseillé ????
Peut etre pour écouler leur stock d'invendu ?????
Au magasin, nous nous sommes fait rembarré, pas de reprise ou d'échange puisque nous avons déballé et utilisé les tablettes. Normal pour essayer d'avoir déballer et allumer.
Ils ne veulent rien savoir malgré notre insistance.
Avons nous un moyen de faire quelquechose car nous avons pris ces tablettes sur le conseils du vendeur mais nous ne sommes pas du tout satisfait de ce matériel ???
Merci d'avance pour vos commentaires.
Je suis allé au conforama d'EVREUX 27 pour avoir des informations sur des tablettes.
Après avoir fait le tour du rayon, je demande conseil au vendeur en lui expliquant l'utilisation qui servira pour nos filles en voitures, donc pour la lecture des films et jeux pour leur faire passer le temps.
Le vendeur passe vite fait sur les 1ers prix de tablettes pour arriver à celle à 129e me vantant une marque qui m'est inconnu et me dit que la machine DSLIDE 750 est au niveau de l'ipad pour sa puissance.
Etant peu connaisseur dans ce domaine, je fais confiance à ce professionnel qui doit aiguiller correctement les clients selon leur besoin, et puisqu'elle est au niveau de l'ipad, ca doit être une bonne machine.
J'en prends donc 2 pour mes 2 filles, comme par hasard des machines en bout de rayon dans un bac de solde.
Après avoir essayé à la maison, nous sommes très dèçu, à tel point que nous préférons finalement surfer sur nos téléphones portables que sur la tablette. Celle ci est très longue à lancer une application, plusieurs messages d'attente ou annulation du programme en cours, lenteur pour surfer sur internet alors que nous sommes connecté en wifi. Bref une grosse daube.
Nous décidons de rapporter les tablettes et après avoir regarder des comparatifs sur internet, nous avions vu des asus dans la même fourchette de prix, disponible chez conforama et bien plus performante.
Pourquoi ce professionnel ne nous l'a alors pas conseillé ????
Peut etre pour écouler leur stock d'invendu ?????
Au magasin, nous nous sommes fait rembarré, pas de reprise ou d'échange puisque nous avons déballé et utilisé les tablettes. Normal pour essayer d'avoir déballer et allumer.
Ils ne veulent rien savoir malgré notre insistance.
Avons nous un moyen de faire quelquechose car nous avons pris ces tablettes sur le conseils du vendeur mais nous ne sommes pas du tout satisfait de ce matériel ???
Merci d'avance pour vos commentaires.
2 réponses
Bonjour
Le magasin n'est nullement tenu de faire avoir ou échange de l'article. Certains le font sous certaines conditions, d'autres le font par "principe" pour leur "image" de marque, d'autres rien, bref, voilà ce qu'il faut retenir. En ce qui te concerne, d'après ce que tu dit: l'échange ou l'avoir peut se faire à condition que ne pas déballé l'article, hors cela a été fait, donc pas d'échange ou de reprise possible selon ce que tu dis. Il ne te reste donc plus que la revente par internet ou par des magasins du style cash converter ou autre. Bon courage.
Le magasin n'est nullement tenu de faire avoir ou échange de l'article. Certains le font sous certaines conditions, d'autres le font par "principe" pour leur "image" de marque, d'autres rien, bref, voilà ce qu'il faut retenir. En ce qui te concerne, d'après ce que tu dit: l'échange ou l'avoir peut se faire à condition que ne pas déballé l'article, hors cela a été fait, donc pas d'échange ou de reprise possible selon ce que tu dis. Il ne te reste donc plus que la revente par internet ou par des magasins du style cash converter ou autre. Bon courage.
Merci pour ton commentaire. Et qu en est il du devoir de conseil du professionnel qui finalement te vends une machine non adapté à tes besoins ???
ce sont des vendeurs dont l'unique préoccupation est de vendre les produits que le chef des ventes leur a donné mission d'écouler .Un bon vendeur suit la stratégie du magasin et y trouve son compte en matière financière et ou promotion .Le vendeur défend ses intérêts pas ceux des clients .Aujourd'hui il ne faut pas faire une confiance aveugle au vendeur .c'est un élément d'information parmi d'autres .Avant d'acheter il faut se renseigner un maximum ,si le vendeur voit que vous avez fait des recherches il sait qu'il ne pourra pas dire n'importe quoi et vous aurez plus de chance de faire un bon achat .