Réglement charges au syndic: propriétaire ou bailleur?

Résolu
aelic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 14:07
aelic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 15:15
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement mis en location par une agence (bailleur). L'agence trouve le locataire et prélève le loyer. Elle me reverse le loyer en prenant sa commission.
De mon coté, je règle directement les charges au syndic de copropriété avec régularisation annuelle.

Je viens de découvrir que l'agence prélève également en plus du loyer des charges (forfait mensuel que je ne perçois pas) au locataire sans régularisation annuelle.

Ma question: est-ce à moi de régler les charges au syndic ou est-ce que le syndic doit adresser ses factures directement au bailleur pour qu'il régularise le tout avec le locataire?
Merci d'avance!

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
4 avril 2014 à 14:12
Bonjour,

En principe le syndic ne connait que le propriétaire. S'il y a un contentieux il se règlera en direct avec le copropriétéire. Certaines agences de location perçoivent les charges et les gèrent. C'est à vous de préciser ces particularités sur le contrat qui vous lie à votre agence.

Cdlt.
0
aelic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 15:15
Merci pour votre réponse.
Les CG du mandat précise que la mandataire gère le bien et reçoit toutes sommes représentant les loyers, charges etc...
Elles précisent également qu'il acquitte toutes sommes qui pourront être dues par le mandant sans préciser lesquelles...donc sans précision sur le mandat, je suppose que notre mode de fonctionnement est correct.
Cordialement,
0