Comment obtenir un acte notarié refusé par le notaire ?
Luce28
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
4 avril 2014 à 11:59
Louise - 10 mars 2019 à 14:25
Louise - 10 mars 2019 à 14:25
A voir également:
- Comment obtenir un acte notarié refusé par le notaire ?
- Acte notarié prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Pourquoi le notaire demande un rib pour une succession ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
4 avril 2014 à 12:26
4 avril 2014 à 12:26
Bonjour
Bizarre !
que dit exactement la clause bénéficiaire de ce contrat d'assurance-vie ?
Sauf dans le cas où cette clause est vague du style "mes frères et soeurs" et pas nominative 'Melle XY ma soeur née le... Mr XX..."
l'assurance n'a pas besoin de cet acte de notoriété .
Le notaire ne veut pas nous fournir cet acte précis. Pourquoi ?
demandez lui, normalement il ne peut vous le refuser.
la succession était-elle française ?
cdlt
Bizarre !
que dit exactement la clause bénéficiaire de ce contrat d'assurance-vie ?
Sauf dans le cas où cette clause est vague du style "mes frères et soeurs" et pas nominative 'Melle XY ma soeur née le... Mr XX..."
l'assurance n'a pas besoin de cet acte de notoriété .
Le notaire ne veut pas nous fournir cet acte précis. Pourquoi ?
demandez lui, normalement il ne peut vous le refuser.
la succession était-elle française ?
cdlt
Luce28
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
Modifié par Luce28 le 5/04/2014 à 07:52
Modifié par Luce28 le 5/04/2014 à 07:52
Merci de votre réponse.
C'est la banque qui réclame une attestation de filiation par le notaire de la succession de mon frère. Celui-ci a envoyé une photocopie du livret de famille et ne veut pas faire le papier manuscrit demandé par la banque. Ce notaire refuse de nous accorder un RV. La banque attend ce papier et refuse tout autre document. La somme à distribuer est de 24 000€. La succession est française. Un autre notaire a refusé de faire ce papier car il n'est pas le notaire de la succession ! Situation bloquée !
C'est la banque qui réclame une attestation de filiation par le notaire de la succession de mon frère. Celui-ci a envoyé une photocopie du livret de famille et ne veut pas faire le papier manuscrit demandé par la banque. Ce notaire refuse de nous accorder un RV. La banque attend ce papier et refuse tout autre document. La somme à distribuer est de 24 000€. La succession est française. Un autre notaire a refusé de faire ce papier car il n'est pas le notaire de la succession ! Situation bloquée !
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
5 avril 2014 à 15:44
5 avril 2014 à 15:44
et la clause bénéficiaire est rédigée de quelle manière ?
contactez la chambre des notaires par écrit RAR et expliquez votre situation et le refus du notaire de vous délivrer cet acte et de vous accorder RV et demandant leur intervention auprès du notaire.
cdlt
contactez la chambre des notaires par écrit RAR et expliquez votre situation et le refus du notaire de vous délivrer cet acte et de vous accorder RV et demandant leur intervention auprès du notaire.
cdlt