Plusieurs amendes pour le même stationnement gênant

djonn67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 21:17
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 avril 2014 à 10:01
Bonjour,
J'ai laissé ma voiture garée pendant 5 jours sur une place à priori gênante.
Je ne conteste pas la première amende pour stationnement gênant que j'ai eue au bout d'une semaine à la maison par courrier.
Cependant j'ai été verbalisé tous les jours d'une amende supplémentaire pour le même stationnement gênant.
Est ce normal que l'on ne soit informé qu'une semaine après l'infraction par courrier ? (pas de souche sur le pare brise, je passais tous les jours devant la voiture)
Est il juste d'être verbalisé 5 fois d'affilé pour la même infraction ?
Je vous remercie
Salutations

3 réponses

Bonjour,

Est-il conforme au code de la route de gêner 5 jours de suite sans se préoccuper de ceux que l'on gêne ?

Cdlt
0
djonn67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 21:37
Evidemment je suis en tort, cependant c'est dans le cas d'un empiétement sur trottoir de plus de 3m de large, qui ne doit pas gêner grand monde au fond. Encadré en permanence par plusieurs autres voitures elles aussi du coup en infraction.
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 69
3 avril 2014 à 10:01
Bonjour,
d'apres la regle du code de la route, le stationnement est interdit sur les accotements amenages, quelque soit sa largeur. sauf si une signalisation annule la regle.
Peut-être, y a t il des gens mal attentionnés qui enlevent les PV sur les pare brise ?
Cordialement,
0