Caution perssonel

neymardu69700 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 14:34
 Germain - 1 avril 2014 à 16:18
Bonjour. J'ai ouvert un petit restaurant avec un ami ( associé ) en 2012 . L'affaire n'a pas marcher. A l'époque le banquier qui nous a fait le crédit , nous a mis caution perssonel et n'a pas fait appel à oseo. Il a estimer que c'était mieux pour nous et que oseo nous coûterait cher ( aparament il fallait donner 800€ à peu près ) lors de l'ouverture du crédit. Et nous a dit que si jamais un jour l'affaire ne marchait pas , de toute manière il nous réclamera pas une somme qu'on ne possède pas ( en parlant de la caution. ) voilà 1 ans que le restaurant à été mis en liquidation judiciaire. Et je.vien de recevoir à courier de la banque me rappelant que je suis caution à 50% sur la somme de 31000 € . Je pensse fair appel à un avocat. Car je n'ai pas du tout les moyens de rembourser cet somme. Si quelqun peut m'informer j'en serais très reconnaissant . Je suis très très inquiet.. merci

2 réponses

Inquiet ? Vous pouvez. Vous vous êtes porté caution pour 50% de la somme empruntée, vous en êtes maintenant redevable. Votre associé de même s'il s'est porté également caution pour le même emprunt.
0
neymardu69700 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 15:38
Oui mais j'ai lu sur plusieurs forum que certaine Perssone ont réussi à fair annuler le contrat de caution.. j'aimerai savoir comment ..
0
Voyez un avocat. C'est la seule solution pour faire annuler par un juge un acte comme celui-ci. Mais attention, ce n'est pas gagné à tous les coups et les honoraires d'avocat sont à payer en plus.
0