Bailleur ne veux pas faire réparation

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 31 mars 2014 à 20:04
 jos - 1 avril 2014 à 00:57
Bonjour à tous ,

Actuellement locataire d'un logement social , mon bailleur refuse de prendre en charge les probléme electrique.
Dans un premier temps j'ai changer certaine prise electrique a mes frais , le probléme etait du un à domino dans les goulotes ( Conformité 0 , etant donné le nombre de domino présent dans les goulotte suite a cette inspection ) .
Ensuite on a eu une fuite à un radiateur , la encore aucune prise en charge ( ca eventuellement je peu comprendre que l'entretien puisse etre a la charge du locataire ).

La le coup de maitre , une voisine a son lavabo ( dans la salle de bain ) qui se dessele du mur ( oui , oui le beton se fend et donc a 2h du matin tous l'immeuble est reveiller par cette casse).
La encore le bailleur refuse de prendre en charge la réparation , est cela normal ou peut on l'obligé a faire le necessaire ?

Sachant que si on analyse bien beaucoup de chose ne sont pas au norme mais le bailleur se couvre en expliquent que c'etait au norme de construction . Je suis comprehensive et certaine mise en conformité sont trés honéreuse , mais de la a refuse TOUTES les demandes c'est un peu gros non?

Merci d'avance pour votre aide :-)

1 réponse

bonjour, Pour le lavabo de la voisine, il ne s'est pas décelé tout seul, elle a dû y monter dessus.

Est-ce le même propriétaire pour tout l'immeuble ?? S'il y a un syndic, faites lui part de l'histoire du lavabo, le reste n'est pas de son ressort.

Toujours pour le lavabo, parlez-en à votre assureur pour voir si vous ne devez pas faire une déclaration (même si ce n'est pas de votre faute, il se pourrait bien que vous deviez le signaler à l'assurance, et la voisine qui a fait descendre le lavabo devrait faire de même auprès de son assurance.


Pour l'ensemble des problèmes, faites une LR AR à votre bailleur avec "mise en demeure" de réparer.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL de votre ville ou département, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0