Assistante maternelle et absence maladie

Christelle-67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 23:30
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 31 mars 2014 à 09:35
Bonjour,

Nous employons une assistante maternelle pour la garde de nos deux enfants.
J'ai pu lire sur ce site que les absences pour maladie d'une assistante maternelle n'étaient pas rémunérées par les parents car compensées par la CPAM.
Or jusqu'à présent (et cela depuis deux ans), nous avons toujours rémunéré notre assistante maternelle pendant ses absences maladies.
Nous vivons en Alsace. Y a t il une spécificité ? Ou bien pouvons nous arrêter de la payer pendant ces absences maladies ?
Notre assistante maternelle à notamment été arrêtée deux semaines l année dernière suite à une opération. Pouvons nous revenir en arrière ? Si oui qu'elles sont les démarches ?

Merci pour vos reponses

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
31 mars 2014 à 09:35
Bonjour,

Effectivement vous n'auriez pas du payer votre assmat durant son arrêt maladie puisqu'elle était indemnisée par la cpam..

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une spécificité liée à votre région, sinon cela voudrait dire, qu'il est financièrement plus intéressant d'être "malade", car on cumulerait IJ et salaire....illogique !

Je suppose que vous devez pouvoir récupérer les sommes en trop perçues.

Vous devriez prendre contact avec l'inspection du travail, qui saura sûrement vous renseignez sur la démarche à suivre...

Cordialement
0