Mise a pied conservatoire

nikki31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 18:08
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 avril 2014 à 18:58
bonjour

voila je vais essayer d être bref
je travail dans une boite de transport depuis 3 ans en tant qu agent de quai
j ai fini mon travail le vendredi matin a 6h30 comme tout les vendredi
et samedi après midi le directeur m appelle sur mon portable pour me dire que j étai en mise a pied a partir de demain (dimanche,car je reprend le dimanche soir a 21h)et que ce n était pas la peine de venir,la lettre je la recevrai lundi ou mardi.il y a eu un problème au niveau de chargement d un camion et donc il m a mis en mise a pied conservatoire.
je ne comprend pas
est ce que je dois y aller qu en même dimanche ou non?
est qu il a le droit de m appeler comme ça pour dire que je suis en mise a pied au téléphone?

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
30 mars 2014 à 18:29
Oui la mise a pied conservatoire peut être faite par oral mais le mieux est de la doubler d'une lettre recommandée.

Donc vous n'avez pas a aller au travail dimanche car votre contrat de travail est suspendu et vous ne serez pas payée
0
bonJOUR

tout d abord merci pour ta reponse.
sinon,ce matin j ai recu la lettre en RAR .
qui dit:
on envisage de prendre en votre encontre une mesure de licenciment et que je suis convoquer lundi pour un entretien avec le directeur
et que vu la gravité des faits qui me sont reproché il m on notifié une mise a pied conservatoire a effet immediat dans l attente de l issue de la procedure engagée.
voila.
alors ca c est dingue!je suis manutentionnaire,je je travail sur un quai de chargement et dechargement de produit alimentraire frais.je suis jamais absent,jamais en retard,je travail plus que la plus part des bons a rien de mon equipe ,j ai eu le malheur d avoir oublier de charger 3 pals qui devait partir dans un camion pour le sudest voila comment il me recompense.
pardon je les ai meme pas oublier ,elle n etait pas ranger la ou elle devait etre et non detailler sur le bordereaux de chargement.je suis pas un devin comment j aurai pu deviner. en plus le responsable etait la et il s est meme pas inquiété.j ai jamais eu d avertissement pas de blame a part des "faite attention la prochaine fois"pour des fait similaires.il y a n a quii oublie des trucs tout les jours on leur dit jamais rien!c normal?
ha j oubliai,ils sont en redressement judiciaire et il ya eu une vague de licenciments deja.
je pense qu il va me virer comme une m=;:,!e.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
1 avril 2014 à 18:58
Faites vous accompagner par un syndicat ou un délégué du personnel.
Vous pouvez contester le licenciement auprés des prud'hommes
0