Vol de carte

cjpp76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 14:21
 Gérard. - 29 mars 2014 à 20:07
bonjour
je me suis fait volé ma carte premier et le code , je ne sais comment ,en Epagne le 9 novembre 2013 , ma banque ( la banque populaire du sud ) refuse de me rembourser la somme de 720 euros sous pretexte de faute grave de ma part , j'ai contesté par lettre recommandée cette décition et j'ai reçu une simple lettre sans entête signé de la responsable de clientelle , par la quelle elle confirmais la faute grave sans plus de détail , un de mes amis m'as dit que c'était ala banque de prouver la faute grave et non pas de l'affirmer .
bien amicalement
cjpp76

6 réponses

Vous en avez trop dit !

La banque n'a plus l'obligation de prouver votre faute puisque vous lui avez vous même fourni cette preuve.
2
"j'ai simplement dit que je m'étais fait volé le code et la carte mais pas comment je m'étais fait volé le code et la carte"

n'essayez pas d'aller plus loin avec la banque vous perdrez votre temps !
1
La carte ET le code ?
Vous avez dit quoi lors du dépôt de plainte et lors de l'opposition ?
0
cjpp76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 17:44
j'étais en voyage avec un groupe de 28 personnes
et j'ai eu besoin d'argent donc au dab a mon tour j'ai prix la somme dont j'avais besoin et en repartant un jeune m'interpelle et me dit que j'avais oublié 20 euros au dab ??? il avait a la main ce qui m'a semblé etre un porte-feuille , mais après coup je pense que ce devait etre un i-pad ou pod je ne sais , il m'a dit de vérifié si mon compte était bien débité de l'argent démandé et certainement qu'il a filmé le code , il parlait un francais aproximatif et me traduisait les écrits de l'ecran , et un moment il m'a dit que j'avais fait un erreur de frappe car le dab ne m'a rendu la carte , croyant ce monsieur qui est parti en disant je vais a un autre dab car celui ci ne marche plus ??? dans l'instant qui a suivi j'ai appelé notre chauffeur de car pour qu'il appelle le n°inscrit au dessus du en cas de probleme mais , en plus c'était un samedi midi donc personne ,j'ai fait tout de suite opposition en revenant a hotel qui etait a 50 metres du dab , soit environ une demi heure après , evidemment c'est ce jeune homme qui me la volé sans que je m'en rendre compte et a retiré 600 , 100 , 20 euros, donc la banque me dit que j'ai fait une faute grave en laissant filmer le code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cjpp76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 18:17
c'est a dire
je n'ai pas du tout déclaré le tout a la banque j'ai simplement dit que je m'étais fait volé le code et la carte mais pas comment
je vous ai fait un resumé a vous c'est tout
0
cjpp76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 18:19
pour la déclaration de vole a la guardia civil (gendarmerie espagnole) j'ai donné des détails mais pas tous non plus
0