Paiement CB refusé

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
 Germain -
bonjour à vous

je souhaitais payer un voyage par internet avec ma carte visa premier en me servant de la e carte bleue ce paiement a été refusé par LCL

cela dure depuis une semaine
j ai appelé ma banque
le service CB de LCL
et l'agence de voyage qui me dit que c'est ma protection avst qui bloque le paiement
donc je desactive avast pour effectuer le paiement
meme schema

refusé

je précise que je n'ai pas depassé le plafond,ai la somme necessaire sur mon compte

il semble que le directeur de la banque ne comprenne pas....

j'avais déjà utilisé ma CB qui est active
et j'avais déjà payé des voyages aupres de cette agence et d'autres avec ma CB
jusqu alors pas de pb

je vais revenir au bon vieux cheque mais j'aimerais avoir une explication

on m'a aussi dit que c'est parce que l'agence par l'intermediare de la societe generale utilisait 3D secure

mais cele n'est pas nouveau

qui peut me renseigner?

merci

cordialement
huachahuacha

6 réponses

1 chose est sûre, avast n'y est pour rien.
3D secure non plus.
Avez-vous eu une demande de code qui vous serait adressé par SMS ? (vérisign)
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
188
Bonjour,

Si, il s'agit en effet d'une mise à jour Avast 2014 qui est bugguée.
Lors du retour de la réponse du site de la banque émetteur contenant le résultat de l'authentification, l'antivirus supprime quelques octets. De fait le site commerçant n'est plus en mesure de déterminer si l'authentification est bonne.
Bref, en attendant une mise à jour, change d'antivirus.
N'importe quel antivirus gratuit permettant des mises à jour fréquentes fera l'affaire.
Tu peux consulter la faq :
https://www.commentcamarche.net/download/antivirus-39
Cdlt,

Google is your friend
Si vraiment avast est responsable (ce dont je doute), choisissez Avira ou AVG. Les meilleurs gratuits après Avast, à mon humble avis.
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
188
Il n'y a pas de meilleurs antivirus. L'important est la fréquence des mises à jour.
Concernant la responsabilité davast, c'est sûr. L'information a été remontée au GIE CB.
Dont acte pour avast, mais je n'en ai jamais entendu parler et pourtant je suis bien placé pour travailler dans une banque.
Par contre il y a des anti-virus plus efficaces que d'autres (CF différents tests).
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
188
Non pas de meilleurs antivirus. Les tests sont pipeau. N'importe quel expert en virologie est capable de faire sortir en premier l'antivirus de son choix dans un classement en prenant en compte leur liste de virus... Bref le plus important est d'en choisir avec des mises à jour.

Note : apparemment depuis fin le 20 mars 2014, il y a eu une mise à jour d'Avast qui règle le problème 3D Secure. A tester...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

bonjour,
il semble que depuis janvier 2014 avast refuse les paiements 3D secure et qu'il faut le desinstaller pour payer

mais ensuite quel antivirus choisir gratuit et bon
merci
huachahuacha
J'utilise avast depuis de nombreuses années. Je fais des e-carte (LCL) depuis autant d'années sur différents sites, pas plus tard qu'il y a deux jours. Ma fille fait la même chose et en plus à l'étranger avec le même équipement sur son ordinatuer. Nous avons déjà rencontré du 3D secure sans aucun problème et nous avons une carte visa (pas une premier).
La vérité est ailleurs...
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 655
bonjour

ne serait-ce pas votre plafond CB qui serait dépassé, cela m'est déjà arrivée une fois.

je n'utilise pas Avast donc pas d'infos mais déjà vu plusieurs questionnements à ce sujet

cdlt
Vérifiez aussi auprès de votre banque si la carte est bien activée.
Messages postés
20959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
8 826
mais ensuite quel antivirus choisir gratuit et bon
Hors sujet : mais Avira...
la dernière fois que je me suis renseigné, il était de loin meilleur que Avast (par contre, y'a pas la voix féminine pour vous laisser croire que y'a une fille chez vous...)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

bonjour et merci de vos reponses
pour ma carte tout est actif ,j'ai le bon plafond etc.....

la seule reponse que m'a apporté le voyagiste est que cela arrive avec avast

j ai regardé sur internet :il apparait que depuis janvier ,avast bloque des paiements 3D Secure
j ai donc envoyé un cheque.....

ensuite je vais voir si j'ai un autre achat à faire ,si je desinstalle Avast et je paie et reinstalle ensuite

pas pratique car je ne suis pas trop futée
ou bien si je change de sécurité
cordialement
Je vous confirme qu'avast n'y est pour rien. Vérifiez votre version et faites la mise à jour du programme (pas seulement des signatures virus qui se font automatiquement).
Il faut contacter votre banque car vous devez dépasser le plafon autorisé(même avec l'argent sur le compte), j'ai déja eu ce petit problème.
Sauf que chihuahua n'avait pas dépassé le plafond (il le précise dans son premier post)...
merci à vous tous pour vos reponses
pour le prochain paiement je desinstalle et je change d'antivirus.

c'est vrai que c'est assez agaçant quand on ne sait pas la cause du refus apres avoir tout vérifié aupres de la banque

mais ce serait bien qu'avast fasse le necessaire car d'apres les sites que j 'ai consulté et vos propres remarques ,il n'est pas correct que cela bloque.

Cordialement
huachahuacha
merci fiddy
bon je vais bientôt avoir besoin d'essayer

cordialement
Mea culpa, Avast était bien responsable de l'échec des transactions D secure. Avast a résolu le problème depuis le 20 mars. Cf l'article suivant :
http://www.le-paiement-sur-internet.fr/2014/01/avast-impacte-sur-le-3d-secure.html