Dois-je faire une demande d'invalidité

domi - 29 janv. 2010 à 11:05
 manue88210 - 19 avril 2010 à 15:28
Bonjour,
voilà mon cas : je souffre du dos depuis longtemps et suite à un lumbago qui ne voulait pas guérir,j'ai passé 2 IRM et là on a découvert sur le 1er : un spondylolisthésis L5S1 de Stade II, et sur le 2ème un chapelet de hernies discales(2 cervicales, 5 dorsales et 3 lombaires). J'ai consulté 5 neurochirurgiens différents et aucun ne veut prendre la décision d'opérer le spondylo car le rétrécissement est tellement important qu'ils ne veulent pas prendre le risque de me mettre en fauteuil. Pour les hernies çà les dépasse !!! Je souffre énormément du dos et des jambes qui sont en permanence comme compressées, malaxées (jour et nuit). Une autre IRM a montré en plus des traces de démyèlinisation sur le lobe droit du cerveau. (passage en neurologie pour examens, ponction lombaire : pas de sclérose en plaques ni de maladie de Lyme.. On ne sait pas ce que c'est !!!! Je suis en plus soignée pour dépression nerveuse depuis septembre 2004 (prise en ALD)
Je travaille comme préleveur dans un Laboratoire Départemental d'Analyses, ce qui veut dire tous les jours des kilomètres en voiture, et le port d'une glacière qui pèse entre 7 et 15 kgs environ selon les journées, et la nature du prélèvement (aliment ou eau). J'ai 59 ans, il me manque des trimestres pour prendre ma retraite à 60 ans, et même si je peux aller jusqu'à 65 je n'aurai quand même pas le compte. Mais je suis incapable de toutes façons d'aller à 65 ans. (j'ai réussi à cacher ma situation à la Médecine du travail car je ne voulais qu'elle me déclare inapte. J'ai besoin de ce travail.
J'ai fait une demande de travailleur handicapé à la MDPH. Je suis bien reconnu travailleur handicapé, mais à un taux inférieur à 50% ce qui ne m'apporte rien. Je vais d'ailleurs faire appel.
Ma question est: si je fais une demande d'invalidité (je pense qu'elle sera reconnue ou alors je n'y comprends plus rien), mais j'aurai 60 ans fin octobre 2010. Comment cela va t'il se passer après . Qu'est ce que je vais toucher?
C'est bien mon souci, car j'ai le crédit de la maison sur le dos et ceci jusqu'en 2025!!!!!
Si quelqu'un veut bien me donner des renseignements, car je ne veux pas faire de bêtises en demandant quelque chose qui va me mettre dans la mouise financièrement....
Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

bonjour domi. voilà, j'ai 29 ans et 2 opérations suite à spondylo. de L5 sur S1. je fais des sciatiques paralysantes à répétition, et actuellement je suis en congé parental à mi-temps. je reprends le travail à temps plein le 1 mai 2010. je travail dans un centre d'appels, donc assise et j'ai le droit de me lever quand je veux, hors même comme ça, le mi-temps est déjà dur dur...bref. suite à cela, le médecin du travail m'a dit de faire un dossier sécurité sociale pour être reconnue en invalidité et pouvoir travailler à 50% (mi-temps) car avec les médicaments que je prend le temps plein lui semble compliqué. j'ai donc fais la demande, qui a été refusée.... je pense que je vais faire appel, le médecin conseil était un vrai idito, me disant que ce genre de choses ne s'opérait pas, que mon chir (qui est un très grand professeur de strasbourg) aurait eu le bistouri facile, j'en passe et des meilleures.bref, je ne sais pas comment faire. donc faites votre demande, vous ne risquez rien, de toute façon avec une reconnaissance d'invalidité on peut travailler, et c'est eux qui calcule le montant du complèment de salaire que la sécu verse. mais d'aprés ce que m'a dit le médecin de la sécu, les prob. de dos comme le spondylo. ne rentre pas dans la 'liste" des maladies pouvant être reconnues. donnez moi des nouvelles et dites moi comment ça s'est passé pour vous!
cordialement
23