Auto-entrepreneur et étudiant
Stefifa
Messages postés
251
Statut
Membre
-
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 19 ans, je suis étudiant en BTS (je touche la bourse CROUS), j'ai des parents divorcés (je suis rattaché fiscalement sur mon père et le reste (la CAF) sur ma mère).
J'exerce des activités sur le web avec lesquelles je touche de l'argent que je dois déclarer. Il me semble qu'en tant que particulier, je peux avoir 500€/an. Cependant, mes revenus excédent ce montant.
- Est-ce que le statut d'auto-entrepreneur posera problème face à ma situation actuelle et dans les années à venir (par exemple pour la bourse...) ?
- Quels avantages et inconvénients va-t-il y avoir (RSI, Taxes...) ?
Merci d'avance.
J'ai 19 ans, je suis étudiant en BTS (je touche la bourse CROUS), j'ai des parents divorcés (je suis rattaché fiscalement sur mon père et le reste (la CAF) sur ma mère).
J'exerce des activités sur le web avec lesquelles je touche de l'argent que je dois déclarer. Il me semble qu'en tant que particulier, je peux avoir 500€/an. Cependant, mes revenus excédent ce montant.
- Est-ce que le statut d'auto-entrepreneur posera problème face à ma situation actuelle et dans les années à venir (par exemple pour la bourse...) ?
- Quels avantages et inconvénients va-t-il y avoir (RSI, Taxes...) ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Auto entrepreneur et bourse crous
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
bonjour,
sur le site :
www.cci.fr/web/auto-entrepreneur/ae-etudiant
on trouve cette réponse : copié/collé,