Desistement du notaire

guiro57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 23 mars 2014 à 20:38
 marcopolo - 24 mars 2014 à 17:05
Bonjour
Mi janvier j ai contacté un notaire pour effectuer une donation. Ma maman me fait don de sa grange (je suis fille unique) pour que j'yconstruise un appartement.
Ce notaire me dit donc que l'acte sera conclu au plus tard le 9 fevrier 2014. Fin fevrier n ayant toujours pas de nouvelles je l ai rappelé de multiples fois pour comprendre ce retard. Mon dernier appel a été plus virulent, je lui ai dit qu il n'avait pas respecté ses engagements et que ca me posait de gros problemes ( tout est fait, permis de construire, devis,debut de certains travaux) mais la banque attend l'acte pourme debloquer l'argent. Vexé le notaire me repobd que si je ne lui présente pas mes exuses je peux venir chercher mes papiers et trouver un autre notaire !!
1mois et demi de perdu sans compter le temos d'en trouver un autre et tout recommencer

Avait il le droit de faire ca ? Pour moi c'est de l'abus de pouvoir ! Je suis vraiment au fond du gouffre! Ai je des recours ?

6 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
24 mars 2014 à 10:30
bonjour
Compte tenu de vos relations avec ce notaire je vous conseille d'en changer immédiatement .Vous ne pourrez pas avancer sereinement dans ce projet car il y a maintenant un contentieux entre vous .
0