Mes parents on t'il le droit de me fair payer une "caution"

aurelien2441 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 21 mars 2014 à 16:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 mars 2014 à 07:44
bonjour a tous ! mes parrent m'on dis que lorsque je serai en apprentissage (j'aurais -de 18 ans) , il vouderons me fair payer une certaine somme d'argent
ma question est : on t'il le droit alors que j'ai -de 18 ans?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
22 mars 2014 à 07:44
Bonjour
Je me permet un commentaire
Estimes tu que quand ta maman et ton papa t'éduque, te nourrit , t'habille, te paye des loisirs, un toit sur la tete , c'est une question légale , de droit ou es ce une question morale, d'amour et de protection ?
Bien sur que tes parent sont tenus légalement à ton entretien , mais toi même, une fois que tu as des revenus, ne penses tu pas normal d'aider et de renvoyer l'ascenseur ?
Es ce que lorsqu'il s'agit de parent aimant et sans reproche vis à vis de ton entretien et éducation, on vient demander si c'est( " légal " ) que de donner un peu de son argent ?
Alors, sache que c'est légal qu'il te mette dehors à 18 ans et la, tu auras un loyer et toutes les charges qui vont avec, plus la nourriture, plus les frais annexes à ta seule charge
Dans la loi, il y a aussi quelque chose de morale , la morale est qu'il ne faut pas etre égoiste

4
Utilisateur anonyme
21 mars 2014 à 16:30
Bonjour,

Participer aux frais de bouche ou d'entretien, ça ne fait pas de mal, ça fait grandir. On suppose que jusque là, c'est eux qui vous ont tout payé, et qu'avec votre paye d'apprenti vous aurez encore un peu besoin d'eux pendant un certain temps.
Oui, ils ont le droit. Et vous serez fier de les aider.

Cdlt
0