Impossibilité de payer avec ma carte bleue

FredArn93 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 20 mars 2014 à 14:10
 Germain - 20 mars 2014 à 14:45
Bonjour,

J'ai un souci avec ma banque.
Je suis en découvert depuis plusieurs mois mais j'approvisionne régulièrement mon compte et je gagne bien ma vie. Avec ma conseillère à la Société Générale, qui vient tout juste de prendre son poste, nous avons convenu que je devais repasser en position créditrice à la fin du mois.
Mais hier, donc le 19 mars, je voulais payer un achat par carte et l'opération a été refusée. Idem pour retirer des espèces. Ce matin j'appelle ma conseillère, et elle me dit qu'elle ne comprend pas, qu'il n'y a pas de restriction sur ma carte et que j'ai toujours mon découvert autorisé.
Je précise que je suis bien en deça de la limite de mon découvert autorisé et de mes plafonds de retrait et de paiement.
Bref, elle me dit que tout est ok et m'invite à essayer de retirer des espèces.
Et là nouvelle déconvenue, l'opération est refusée.
Je l'ai rappelé direct, et elle m'a dit qu'elle allait appeler le service carte de la SG pour se renseigner.
Est ce que ma carte peut être bloquée sans que ma conseillère ne soit au courant ?
Ça me semble bizarre.
Si vous pouvez m'apporter des réponses...
Un grand merci par avance !

2 réponses

Le centre a pu bloquer momentanément votre carte suite à des opérations suspectes ? Est-ce le cas ? (opérations à l'étranger ou via le net en particulier...)
0
FredArn93 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
20 mars 2014 à 14:17
Merci Germain. Non pas du tout, je ne fais pas d'achat sur internet, et ne me suis pas déplacé à l'étranger depuis au moins 2 ans !
Le plus bizarre c'est que ma conseillère n'est pas au courant d'un quelconque blocage...
0
Faites creuser, il doit bien y avoir une explication. Au pire, faites annuler le contrat en cours et souscrivez-en un autre.
0
FredArn93 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
20 mars 2014 à 14:23
Ah ça c'est clair que je ne vais pas lacher l'affaire ! J'ai gagné 6000 euros ce mois-ci et là je ne peux même pas retirer 20 euros ! Pour être franc, je pense clairement à changer de banque, et ce depuis un certain temps. Là c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Merci pour vos conseils en tout cas.
0
20 mars 2014 à 14:25
je voudrais quand même avoir votre avis sur un point : y a t'il quelqu'un d'autre que ma conseillère ou le directeur de l'agence qui peut bloquer ma carte ?
J'essaye de réunir le maximum d'infos avant de revenir vers eux.
0
Oui, le centre carte bancaire s'il y a suspicion de fraude (pas forcément de votre part, mais en provenance d'une utilisation frauduleuse du numéro de vaotre carte).
0
20 mars 2014 à 14:44
Ok merci Germain. Je viens de les appeler, ils m'ont dit que ma carte serait débloquée demain matin, donc dès demain matin je peux à nouveau m'en servir. Par contre ils n'ont pas su m'expliquer pourquoi elle avait été bloquée. Très très étrange. Mais tout est bien qui finit bien.
0