EDF ou ERDF rdv par téléphone ?

Résolu
louisdor2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 18 mars 2014 à 19:47
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 19 mars 2014 à 15:55
bjr

mon beau père , agé , handicapé visuel , vivant seul à Paris a reçu un appel téléphonique de l' EDF ou ERDF pour rdv demain pour vérifier si son compteur était toujours aux normes .

Comme il est stupide , il a donné rdv à un moment où son aide de vie sera absente et il a donné les codes de l' immeuble.

ma question : la chose vous semble t 'elle normale ou anormale de la part d' erdf ou d' edf ?

Nous habitons loin , nous ne connaissons pas son numéro de contrat et lui est incapable de nous le lire et de nous le transmettre.

merci d' avance

4 réponses

Bonjour

Anormal, totalement anormal.
Qu'il n'ouvre pas à ces gens.
Si son compteur ne marchait pas, il aurait eu un courrier pas un appel.
C'est un démarcheur ou un voyou quelconque.
Sur Paris, jamais eu d'appel EDF ou ERDF surtout demandant les codes digicode etcc.

Essayez d'avoir des voisins ou voisines de confiance en cas de soucis.

Cordialement.
2
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
18 mars 2014 à 20:10
Bonjour,

Ni EDF, ni ERDF n'appellent pour prendre rendez-vous pour savoir si un compteur est aux normes ou pas.

Les compteurs sont aux normes de l'époque à laquelle ils sont posés.

ERDF a, dans ses fichiers, tous les compteurs posés dans toute la France.

Je pense donc qu'il s'agit d'une arnaque.

Appelez quand même EDF : ils retrouveront facilement votre oncle si vous donnez son nom et son adresse.
2
louisdor2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
18 mars 2014 à 20:13
merci pour la réponse
0
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
18 mars 2014 à 19:57
Bonsoir
ça peut être vrai comme ça peut être faux et à mon avis, il vaut mieux se méfier de ce genre de chose. Aurais tu le tél de son auxiliaire de vie?. Tu pourrais le lui téléphoner, pour voir avec elle afin qu'elle soit là.
0
louisdor2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
18 mars 2014 à 20:07
bsr

merci pour la réponse , on a téléphoné à l' auxiliaire mais nous attendons sa réponse car les horaires sont tendus .
Sinon il a consigne de ne pas ouvrir ( mais quid si c' est erdf car il est incapable de reconnaitre une carte d' un pro ?) c' est aussi le fait que cela ne sert pas à grand chose de fournir des codes si c 'est pour les donner à des inconnus au téléphone.
0
louisdor2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 11:50
re

résultat :

1) nous avons téléphoné à EDF qui a confirmé que le compteur fonctionnait bien et qu' il n' y avait aucun rdv de programmé .

2) nous avons fait venir l' aide ménagère en avance.

3) les " agents edf " ont téléphoné 30 mn avant le rdv pour confirmer leur venue ....l' aide ménagère a répondu que tout le monde soupçonnait une arnaque et que les voisins étaient prévenus.

" les agents edf " ont raccroché et personne n' est venu

4) nous faisons changé les codes par le syndic.

merci
0
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
19 mars 2014 à 15:55
Je suis rave de t'avoir aidé ainsi que les autres ici et que cela se termine bien. Plus de peur que de mal.
0