EDF ou ERDF rdv par téléphone ?

Résolu
louisdor2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bjr

mon beau père , agé , handicapé visuel , vivant seul à Paris a reçu un appel téléphonique de l' EDF ou ERDF pour rdv demain pour vérifier si son compteur était toujours aux normes .

Comme il est stupide , il a donné rdv à un moment où son aide de vie sera absente et il a donné les codes de l' immeuble.

ma question : la chose vous semble t 'elle normale ou anormale de la part d' erdf ou d' edf ?

Nous habitons loin , nous ne connaissons pas son numéro de contrat et lui est incapable de nous le lire et de nous le transmettre.

merci d' avance

4 réponses

Kim
 
Bonjour

Anormal, totalement anormal.
Qu'il n'ouvre pas à ces gens.
Si son compteur ne marchait pas, il aurait eu un courrier pas un appel.
C'est un démarcheur ou un voyou quelconque.
Sur Paris, jamais eu d'appel EDF ou ERDF surtout demandant les codes digicode etcc.

Essayez d'avoir des voisins ou voisines de confiance en cas de soucis.

Cordialement.
2
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Ni EDF, ni ERDF n'appellent pour prendre rendez-vous pour savoir si un compteur est aux normes ou pas.

Les compteurs sont aux normes de l'époque à laquelle ils sont posés.

ERDF a, dans ses fichiers, tous les compteurs posés dans toute la France.

Je pense donc qu'il s'agit d'une arnaque.

Appelez quand même EDF : ils retrouveront facilement votre oncle si vous donnez son nom et son adresse.
2
louisdor2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour la réponse
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonsoir
ça peut être vrai comme ça peut être faux et à mon avis, il vaut mieux se méfier de ce genre de chose. Aurais tu le tél de son auxiliaire de vie?. Tu pourrais le lui téléphoner, pour voir avec elle afin qu'elle soit là.
0
louisdor2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bsr

merci pour la réponse , on a téléphoné à l' auxiliaire mais nous attendons sa réponse car les horaires sont tendus .
Sinon il a consigne de ne pas ouvrir ( mais quid si c' est erdf car il est incapable de reconnaitre une carte d' un pro ?) c' est aussi le fait que cela ne sert pas à grand chose de fournir des codes si c 'est pour les donner à des inconnus au téléphone.
0
louisdor2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
re

résultat :

1) nous avons téléphoné à EDF qui a confirmé que le compteur fonctionnait bien et qu' il n' y avait aucun rdv de programmé .

2) nous avons fait venir l' aide ménagère en avance.

3) les " agents edf " ont téléphoné 30 mn avant le rdv pour confirmer leur venue ....l' aide ménagère a répondu que tout le monde soupçonnait une arnaque et que les voisins étaient prévenus.

" les agents edf " ont raccroché et personne n' est venu

4) nous faisons changé les codes par le syndic.

merci
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Je suis rave de t'avoir aidé ainsi que les autres ici et que cela se termine bien. Plus de peur que de mal.
0