Modification du Bail après signature

Pyango Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 19:11
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 17 mars 2014 à 19:33
Bonjour,

Moi et ma mère avons loués une maison non-meublé il y a un mois et depuis notre propriétaire qui a laissé de nombreuses affaires personnelles dans la maison, refuse de trouver un moyen de les récupérer.

Après plusieurs messages pour leur signifier notre envie d'occuper la totalité de la maison sans avoir à leurs affaires, et plusieurs refus, nous avons envoyés une lettre avec accusé de réception lui donnant quinze jours pour enlever les affaires avant que nous n'entamions des procédures.

Il est venu nous hurler dessus chez nous, nous menacer d'expulsion, et il affirme qu'il peut récupérer le jardin (Qui est noté dans le bail) car il nous n'étions pas logés depuis au moins trois mois. (Sans compter les insultes de "garce" et à nous dire "ta gueule" dès qu'on essayais de calmer les choses). Il affirme aussi pouvoir changer le bail de "non-meublé" à "meublé ".

Ma mère n'en peut plus du stress et de la pression qu'ils exercent sur nous. La situation est de pire en pire et malgré mes recherches sur le net je n'ai pas de réponses précises quand à ces soit-disant droits. Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet... Merci beaucoup.

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
17 mars 2014 à 19:17
Pas de soucis à vous faire, un bail ne se modifie pas sans l'accord des deux parties, et on ne peut pas vous expulser. Votre propriétaire ne peut donc rien faire contre vous.

Si il revient, vous ne lui ouvrez pas (sauf si c'est pour venir chercher les meubles), et vous communiquez seulement par écrit. Je vous conseille de changer un barillet de la serrure ou un verrou, il y a des chances pour qu'il ait encore une clé.
2
Pyango Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 19:26
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que revigorante, je vais suivre votre conseil et ajouter un verrou. Avec ce genre de caractère je ne doute pas qu'il tente quelque chose de stupide lorsque nous serons absents.
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
17 mars 2014 à 19:33
Ajouter un verrou ça veut dire faire un trou dans la porte, préférez une solution plus simple et qui ne laissera pas de trace à votre départ : changer le barillet de la serrure, ou changer un verrou déjà là.
0