Recherche d'éclairage concernant le reste à rembourser

18dav18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2014 à 10:24
Bonjour,

Nous terminons un premier dossier de surendettement d'une période de 24 mois durant lequel nos crédits (révolving et banques) était gelés.

Notre situation durant ce délai s'est sensiblement améliorée et, étant propriétaire, nous aurions la possibilité de racheter l'ensemble de nos dettes (35 000 euros environ).

Nous recevons depuis peu des avis de situation de nos créditeurs et les sommes ne correspondent pas avec la BDF (intérêts).

Ma question est donc la suivante :

Que me reste-il à rembourser exactement ? Ce qui était indiqué dans le plan ou ce que me demande aujourd'hui mes créanciers ... il y a une sacrée différence.

J'ai posée cette question à la BDF, sans réponse ... Quant aux créanciers, vous devinerez aisément la réponse.

En vous remerciant pour vos réponses, je vous souhaites une excellente journée sous le soleil.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 10:24
Bonjour. A mon humble avis l'instance competente reste la obanque de france. Avez-vous contacte directement votre conseiller ? Avez-vous beneficie d'un moratoire sur 24 mois (le maximum je crois) et ne jugez-vous plus necessaire cette mise en place d'un plan etabli par la bdf ? Ne faites rien sans leur avis meme si la reponse tarde un peu. Les contrats sont tres clairement etablis et comportent plusieurs possibilites incluant forcement votre demande au vue de votre nouvelle situation. Bonne journee
0