Recuperation d 'un accompte robe de mariee
diablesse69
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai fait des essayages de robe en oct 13 dans un magasin de robe de mariée.
J'ai ete bien recu pendant 4h la vendeuse me dit que pour mon mariage prevu en juillet 14 il faut vite commander la robe pour laisser le temps a la livraison en mai 14.
Je signe alors un cheque d'accompte de 500e (valeur de la robe 1000e accessoire compris).
Le 11 mars 14 je passe dans la rue ou se situe le commerce et je m'y rend afin de savoir si par hasard ma robe est arrivee...
Oui ma robe est la. Je prend donc rdv pour le 13 mars donc 2jrs apres.
L acceuil est different, apres 1h d'attente je passe en cabine...
Ma robe n'est pas a la bonne taille et surtout elle est tres sale.
Je demande des explications et une vendeuse me dit que le sol est sale voila pourquoi ma robe est dans cet etat,
Je me renseigne sur l'enseigne et j'apprend qu ils sont en procedure judiciaire.
Je comprend l'etat de ma robe a 1000e aucune livraison a ete faite.
Je reviens le 15 mars 14 pour demander des explications au patron.
Une cliente viens pour la meme chose et la c'est le drame je me fait traiter de tous les noms vulgaire qui existe et je me fais mettre a la porte du magasin, sans robe , sans accessoire et sans accompte...
Je ne veux plus avoir affaire a ces gens la je voudrais recuperer mon accompte.
Quelles sont les demarches possible?
on m'a conseille de porter plainte dans un premier temps pour menace et injure. Et de faire intervenir un huissier?
je suis perdue je me retrouve sans robe a 4 mois de mon mariage... et surtout quand je voit les critiques de cette enseigne sur internet ca fait froid dans le dos...
cordialement
j'ai fait des essayages de robe en oct 13 dans un magasin de robe de mariée.
J'ai ete bien recu pendant 4h la vendeuse me dit que pour mon mariage prevu en juillet 14 il faut vite commander la robe pour laisser le temps a la livraison en mai 14.
Je signe alors un cheque d'accompte de 500e (valeur de la robe 1000e accessoire compris).
Le 11 mars 14 je passe dans la rue ou se situe le commerce et je m'y rend afin de savoir si par hasard ma robe est arrivee...
Oui ma robe est la. Je prend donc rdv pour le 13 mars donc 2jrs apres.
L acceuil est different, apres 1h d'attente je passe en cabine...
Ma robe n'est pas a la bonne taille et surtout elle est tres sale.
Je demande des explications et une vendeuse me dit que le sol est sale voila pourquoi ma robe est dans cet etat,
Je me renseigne sur l'enseigne et j'apprend qu ils sont en procedure judiciaire.
Je comprend l'etat de ma robe a 1000e aucune livraison a ete faite.
Je reviens le 15 mars 14 pour demander des explications au patron.
Une cliente viens pour la meme chose et la c'est le drame je me fait traiter de tous les noms vulgaire qui existe et je me fais mettre a la porte du magasin, sans robe , sans accessoire et sans accompte...
Je ne veux plus avoir affaire a ces gens la je voudrais recuperer mon accompte.
Quelles sont les demarches possible?
on m'a conseille de porter plainte dans un premier temps pour menace et injure. Et de faire intervenir un huissier?
je suis perdue je me retrouve sans robe a 4 mois de mon mariage... et surtout quand je voit les critiques de cette enseigne sur internet ca fait froid dans le dos...
cordialement
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2 réponses
Bonjour,
Copier coller des informations disponibles sur ce site :
L'acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l'acheteur. Il implique l'obligation d'acheter pour l'un et l'obligation de fournir le bien ou la prestation pour l'autre.
L'acompte est en fait un premier versement "à valoir" sur un achat.
Il n'existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur.
De son côté, le vendeur ne peut pas non plus changer d'avis. Même en remboursant l'acompte au consommateur.
les deux parties, acheteur et vendeur, peuvent être condamnés à verser des dommages et intérêts s'ils se rétractent unilatéralement.
Copier coller des informations disponibles sur ce site :
L'acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l'acheteur. Il implique l'obligation d'acheter pour l'un et l'obligation de fournir le bien ou la prestation pour l'autre.
L'acompte est en fait un premier versement "à valoir" sur un achat.
Il n'existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur.
De son côté, le vendeur ne peut pas non plus changer d'avis. Même en remboursant l'acompte au consommateur.
les deux parties, acheteur et vendeur, peuvent être condamnés à verser des dommages et intérêts s'ils se rétractent unilatéralement.
Bonjour..
Le Bon de Commande comporte t'il le mot 'acompte' ou rien du tout..
Si rien alors l'avance est considéré par défaut comme arrhes..
Si arrhes:
L114-1 Code Conso:
.........................................................
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double
Si acompte noté sur le B. de C. voir la réponse de squale87..
Le VRAI problème serait plutôt la survenue d'une Liquidation Judiciaire.. Est ce confirmé officiellement? Ne serait ce pas plutôt un Redressement Judiciaire?
Si 'Liquidation' le Commerce disparaît et il n'y aura d'autre recours que de déclarer la Créance au Liquidateur (Sans espoir de récupérer l'avance..).
L'atmosphère délétère régnant dans le magasin ferait pencher du coté 'liquidation'..
Tu peux citer le nom de la boutique afin que l'on regarde si Liquidation ou Redressement (Ou rien du tout..)..
Pour l'instant le mieux serait de chercher une solution de remplacement pour la robe..
A+
Le Bon de Commande comporte t'il le mot 'acompte' ou rien du tout..
Si rien alors l'avance est considéré par défaut comme arrhes..
Si arrhes:
L114-1 Code Conso:
.........................................................
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double
Si acompte noté sur le B. de C. voir la réponse de squale87..
Le VRAI problème serait plutôt la survenue d'une Liquidation Judiciaire.. Est ce confirmé officiellement? Ne serait ce pas plutôt un Redressement Judiciaire?
Si 'Liquidation' le Commerce disparaît et il n'y aura d'autre recours que de déclarer la Créance au Liquidateur (Sans espoir de récupérer l'avance..).
L'atmosphère délétère régnant dans le magasin ferait pencher du coté 'liquidation'..
Tu peux citer le nom de la boutique afin que l'on regarde si Liquidation ou Redressement (Ou rien du tout..)..
Pour l'instant le mieux serait de chercher une solution de remplacement pour la robe..
A+