Enregistrement d'une conversation

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mars 2014 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2014 à 20:58
Bonjour,

Voilà je suis vendeur et j'ai un soucis avec une collegue de travail. En faite deux collegues se sont prises la tête et l'une d'entre elle ne cessait de l'accuser de vol et de l'insulter alors que, devant elle, elle faisait semblant que c'etait comme une soeur pour elle.

Ayant voulu montrer la vérité, j'ai enregistré ma collegue sur mon telephone portable a son insu en salle de pause. J'ai fais ecoute la conversation à mon Directeur, mon responsable et la personne etant victime des insultes.

Le soucis est que maintenant, on me menace de licenciement car la personne concernée fait partie du CFTC, qu'elle est au courant de l'enregistrement et qu'elle pourrait m'attaquer en justice.

Mes questions sont donc :
- Est ce que je risque reellement quelquechose au point de vue juridique?
- Est ce que ceci est un motif de licenciement valable?
- Est ce que je garde une copie de l'enregistrement?
- Le directeur risque-t-il quelques chose? Lui qui a entendu l'enregistrement en premier sans rien me dire, il me dit maintenant (10 jours apres) que j'ai fais une connerie et que je risque gros...

Merci beaucoup

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 15/03/2014 à 18:06
bjr
c'est vous qui etes sur la sellette car le fait d'enregistrer de façon illicite des conversations de bureau à l'insu de ses collègues et d'occasionner ainsi un certain émoi et un climat de méfiance ou de suspicion contraire à l'intérêt de la société constitue une faute grave
Franchement je ne comprends pas votre état d'esprit vous avez voulu semer la zizanie entre vos collèges et maintenant vous allez en récolter les bénéfices
et maintenant cerise sur le gâteau lisez la réponse de Jessy pour le pénal
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4245405-une-collegue-qui-espionne
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 20:58
Oui j'ai vraiment mal réagit et je le conçoit mais elle avait deja essayé de mettre dehors un collegue sans raison en faisant une enquete sur lui et son ancien travail...

Enfin cela ne justifie en rien mon erreur.

L'enregistrement n'existe plus en tout cas et je ne cherche plus à faire "Justice moi meme". La collegue a dit qu'elle ne ferait aucune demarche juridique si l'autre collegue ne fait rien

Sinon avant cet enregistrement, l'ambiance etait deja horrible entre elles mais personne ne réagissait. J'ai retrouve ma collegue plus d'une fois en larmes sans que personne n'essaye d'y faire quelques chose juste par peur de l'autre collegue etant protégé par son statut.


Merci de ta reponse en tout cas.
0