Séparation maison en construction
10062926
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement avec mon ami depuis plus de 4 ans
nous avons décider de construire il y a 1 an.
Mais il ce trouve que ça ne vas plus entre nous j'ai quelque petites questions:
Credit en cours de remboursement sur 25ans, il a mit en apport personnel 20 000€
et le terrain lui à était donner.
Nous ne somme n'y marié n'y pacs.
- en cas de séparation le crédit continue a tourner sur les deux personnes pour le remboursement ?
- quelles sont mes droits sur la maison ?
- si je part me doit il quelque chose si il souhaite garder la maison ? et le crédit a sa charge ?
merci pour les réponses :)
nous avons décider de construire il y a 1 an.
Mais il ce trouve que ça ne vas plus entre nous j'ai quelque petites questions:
Credit en cours de remboursement sur 25ans, il a mit en apport personnel 20 000€
et le terrain lui à était donner.
Nous ne somme n'y marié n'y pacs.
- en cas de séparation le crédit continue a tourner sur les deux personnes pour le remboursement ?
- quelles sont mes droits sur la maison ?
- si je part me doit il quelque chose si il souhaite garder la maison ? et le crédit a sa charge ?
merci pour les réponses :)
A voir également:
- Séparation maison en construction
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Peut-on refuser une construction en limite de propriété - Forum Construire une maison
- Construction illégale de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
2 réponses
Vous voulez dire qu'il est seul propriétaire du terrain?
10062926
Oui
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 005
Donc je vous conseille de vous faire aider par un avocat car une construction appartient a celui a qui appartient le terrain. art 553 du code civil
10062926
Je ne veux pas la maison rien mais doit il me rembourser la part que j'ai mis sur le crédit ?
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 005
Vous pouvez effectivement demander a être remboursée mais cela finira certainement au tribunal
Bonjour,
il faudrait donc que votre compagnon reprenne entièrement le crédit à son non, en aura-t-il la capacité financière ?
Vous pouvez lui demander le remboursement de votre investissement, puisque si la maison n'est pas finie, vous n'y avez pas habité ? Cela doit correspondre juste à quelques mois ?! Un accord serait préférable.
Cordialement
il faudrait donc que votre compagnon reprenne entièrement le crédit à son non, en aura-t-il la capacité financière ?
Vous pouvez lui demander le remboursement de votre investissement, puisque si la maison n'est pas finie, vous n'y avez pas habité ? Cela doit correspondre juste à quelques mois ?! Un accord serait préférable.
Cordialement