Acompte artisan à récupérer

Karacter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 14 mars 2014 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2014 à 13:02
bonjour,

j'ai versé un acompte de 30% à un artisan pour la réalisation d'un plancher chauffant dans le cadre de la construction d'un pavillon.

Le projet de construction ayant été abandonné, (et n'ayant donc plus besoin de plancher chauffant) puis-je lui demander de faire d'autres travaux (installation d'une climatisation) dans la nouvelle maison (toute faite) que j'ai achetée et ce à un cout correspondant au 30% déjà versé.

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 17:26
Bonjour,

Demander ne coûte rien.
L'obtenir est une autre histoire...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

Il peut vous obliger à lui verser la totalité du devis signé.

Cdlt
0
Karacter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 11:35
Merci de votre réponse Sorgin...

J'ai eu le gérant en ligne qui m'a annoncé quitter la profession et que je pouvais m'asseoir sur mon acompte.
Il s'avère, après renseignements que l'entreprise existe toujours (même RCS) mais a changée d'activité et de gérant (son fils je suppose).

est-il utile d'engager des poursuites judiciaires ?

Merci.
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 13:02
engager des poursuites judiciaires ?
A quel titre ?
Vous avez versé un ACOMPTE qui est une avance sur un chantier que vous ne voulez plus assumer : encore une fois, il (ou son successeur) peut vous obliger à payer l'intégralité du devis.
0