Acces pompiers

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
-
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
-
j'habite un immeuble de 3 étages.à la suite de plusieurs cambriolages, le syndic avec accord du conseil syndical a fait installer une serrure sur la porte donnant acces aux escaliers pour se rendre dans les etages superieurs.est-ce normal ?en cas d'incendie les pompiers n'ont pas accés aux étages.

7 réponses

Si la totalité de l'accès aux escaliers de l'immeuble est verrouillé, il y a effectivement un sérieux problème. En cas d'incendie les pompiers pourraient être retardés, mais surtout l'évacuation en urgence de l'immeuble serait impossible.
Messages postés
11805
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 776
Bonjour,

Bonne question posée par cauchian.

Si vous sortez un peu le dimanche, vous avez tous remarqué que les immeubles de standing sont TOUS FERMES, VERROUILLES !!!!! (voire même certaine HLM) Alors que se passe t-il si les pompiers doivent intervenir. J'ai remarqué........qu'ils sonnent !!!!!! Si c'est comme ça que ça se passe.

Mais la question soulevée est intéressante.
Messages postés
2366
Date d'inscription
mercredi 26 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
982
Bonjour,
En principe les pompiers sont dotés d'outils pour faire défoncer une porte.
Messages postés
22769
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
5 752
Bonjour

En principe les pompiers sont dotés d'outils pour faire défoncer une porte
Certes oui, mais ne s'agit-il pas également d'une issue de secours? Dans ce cas, en cas d'incendie et de panique, ce serait un piège...

A voir par rapport au plan de secours qui doit obligatoiremeent être affiché niveau par niveau? Et voir également ce qu'en dit le SDIS.

Cordialement
Article 25

Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 23
Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant
...
n) Les travaux à effectuer sur les parties communes en vue de prévenir les atteintes aux personnes et aux biens ;
...
Article 25-1

Créé par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 - art. 81

Lorsque l'assemblée générale des copropriétaires n'a pas décidé à la majorité prévue à l'article précédent mais que le projet a recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat, la même assemblée peut décider à la majorité prévue à l'article 24 en procédant immédiatement à un second vote.


Lorsque le projet n'a pas recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires, une nouvelle assemblée générale, si elle est convoquée dans le délai maximal de trois mois, peut statuer à la majorité de l'article 24.

Article 26

Modifié par LOI n° 2010-788 du 12 juillet 2010 - art. 7

Sont prises à la majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix les décisions concernant
...
c) Les travaux comportant transformation, addition ou amélioration, à l'exception de ceux visés aux e, g, h, i, j, m , n et o de l'article 25 ;
...
e) Les modalités d'ouverture des portes d'accès aux immeubles. En cas de fermeture totale de l'immeuble, celle-ci doit être compatible avec l'exercice d'une activité autorisée par le règlement de copropriété. La décision d'ouverture est valable jusqu'à la tenue de l'assemblée générale suivante ;

... fin de citation

La décision de définir ou modifier les modalités d'ouverture des portes relève de la majorité 26 et reste valable un an (cas où par exemple une profession libérale demande que la porte ne soit pas fermée dans une certaine plage horaire).

La décision de faire les travaux relève de la majorité 25.

Le syndic demande l'avis (et non l'accord) du conseil syndical si le montant des travaux dépasse le seuil fixé en assemblée générale.

Lorsque le syndic a besoin d'un accord il le demande à l'assemblée générale mais en aucun cas au conseil syndical qui n'a aucune qualité pour le lui donner.
Messages postés
79517
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
11 796

Hello,


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci.
                        
                
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014

merci beaucoup our votre reponses
A +
Dossier à la une