Titularisation et demission
naka0713
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
-
10 mars 2014 à 14:22
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 mars 2014 à 15:23
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 mars 2014 à 15:23
A voir également:
- Titularisation et demission
- Lettre de demission association - Guide
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
- Démission police nationale 12000 euros - Forum démission
- Forum - démission aesh - Forum CDI
- Rupture de cdd avant son terme - Forum CDD
2 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
10 mars 2014 à 14:38
10 mars 2014 à 14:38
Bonjour,
pourquoi ne pas demander soit une mutation soit une disponibilité une fois titularisée et trouver du travail dans la fonction publique hospitalière une fois dans le Sud ?
http://www.cgtlaborit.fr/La-demission-dans-la-fonction
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F513
Cordialement
pourquoi ne pas demander soit une mutation soit une disponibilité une fois titularisée et trouver du travail dans la fonction publique hospitalière une fois dans le Sud ?
http://www.cgtlaborit.fr/La-demission-dans-la-fonction
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F513
Cordialement
naka0713
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
10 mars 2014 à 15:13
10 mars 2014 à 15:13
effectivement c'est une possibilité mais j'ai peur d'être trop juste en temps et surtout de ne pas retrouver un service similaire au mien.
Avec une démission pour suivi de conjoint je sais que je pourrais percevoir des aides le temps de l'emménagement mais aussi pour être présente lors de la rentrée scolaire de mes enfants.
Avec une démission pour suivi de conjoint je sais que je pourrais percevoir des aides le temps de l'emménagement mais aussi pour être présente lors de la rentrée scolaire de mes enfants.
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
10 mars 2014 à 15:23
10 mars 2014 à 15:23
Donc à vous de faire un choix mais vous perdrez les avantages du fonctionnariat et il faudrait recommencer
extrait
" Effets de la démission
Dès lors qu'elle est acceptée par l'administration, la démission est irrévocable.
À compter de sa date de démission, l'agent perd sa qualité de fonctionnaire ou d'agent non titulaire de la fonction publique. S'il souhaite par la suite retravailler dans la fonction publique, il doit repasser un concours ou être à nouveau recruté en tant que contractuel."
Après, une petite réflexion, si vous bénéficiez du chômage pour démission légitime pour suivi du conjoint, il vous faudra toutefois vous inscrire à Pôle Emploi et être en recherche active d'emploi. Si vous êtes infirmière ou aide-soignante, vu le manque dans certains endroits, vous risquez de vite trouver un emploi et ne pas être "présente comme le souhaitez auprès de vos enfants.
extrait
" Effets de la démission
Dès lors qu'elle est acceptée par l'administration, la démission est irrévocable.
À compter de sa date de démission, l'agent perd sa qualité de fonctionnaire ou d'agent non titulaire de la fonction publique. S'il souhaite par la suite retravailler dans la fonction publique, il doit repasser un concours ou être à nouveau recruté en tant que contractuel."
Après, une petite réflexion, si vous bénéficiez du chômage pour démission légitime pour suivi du conjoint, il vous faudra toutefois vous inscrire à Pôle Emploi et être en recherche active d'emploi. Si vous êtes infirmière ou aide-soignante, vu le manque dans certains endroits, vous risquez de vite trouver un emploi et ne pas être "présente comme le souhaitez auprès de vos enfants.