Titularisation et demission

naka0713 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 14:22
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 mars 2014 à 15:23
bonjour,

actuellement en fin de stage a l'aphp je dois devenir titulaire dans 2 mois.
mon conjoint se fait muter dans le sud en août, quelles sont les meilleures démarches à faire? dois-je démissionner avant la titularisation ou attendre de l'être?
si je suis titulaire est ce que je perd ce statut si je démissionne pour suivi de conjoint?

cordialement.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 mars 2014 à 14:38
Bonjour,

pourquoi ne pas demander soit une mutation soit une disponibilité une fois titularisée et trouver du travail dans la fonction publique hospitalière une fois dans le Sud ?

http://www.cgtlaborit.fr/La-demission-dans-la-fonction

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F513


Cordialement
0
naka0713 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 15:13
effectivement c'est une possibilité mais j'ai peur d'être trop juste en temps et surtout de ne pas retrouver un service similaire au mien.
Avec une démission pour suivi de conjoint je sais que je pourrais percevoir des aides le temps de l'emménagement mais aussi pour être présente lors de la rentrée scolaire de mes enfants.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 mars 2014 à 15:23
Donc à vous de faire un choix mais vous perdrez les avantages du fonctionnariat et il faudrait recommencer

extrait
" Effets de la démission

Dès lors qu'elle est acceptée par l'administration, la démission est irrévocable.

À compter de sa date de démission, l'agent perd sa qualité de fonctionnaire ou d'agent non titulaire de la fonction publique. S'il souhaite par la suite retravailler dans la fonction publique, il doit repasser un concours ou être à nouveau recruté en tant que contractuel."

Après, une petite réflexion, si vous bénéficiez du chômage pour démission légitime pour suivi du conjoint, il vous faudra toutefois vous inscrire à Pôle Emploi et être en recherche active d'emploi. Si vous êtes infirmière ou aide-soignante, vu le manque dans certains endroits, vous risquez de vite trouver un emploi et ne pas être "présente comme le souhaitez auprès de vos enfants.
0